L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Re: Randos Sud-Est

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #3574 par invité
invité a créé le sujet : Re: Randos Sud-Est
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de personnes pour partager des sorties en montagne, rando pédestre, à ski, raquetttes...
J'ai 32 ans et j'habite la Haute Savoie.
A+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #3579 par invité
invité a répondu au sujet : Re: Randos Sud-Est
Salut Laurent,

Je recherche également des personnes pour partager ma passion..
Alors je suis partant...
Je souhaite partir d'ailleurs début novembre (2 jours de randos - Le Buet) si ca te dis.....

A+
Maxime.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #3596 par invité
salut,
je n'habite (malheureusement) pas la haute savoie, mais les Vosges (la partie dite de "la plaine" en + !) mais je connais un peu votre belle région, pour y avoir déjà marché. et comme ce n'est pas si loin que ça, je suis partante, j'adore la rando et j'ai bientot des vacances... alors en cas de projets, n'hésitez pas !
à + peut-être,
stephanie.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3619 par invité
Salut !

J'habite pas très loin de Valence dans la Drome et je connais un peu les Alpes , alors pour des vacances ou long week-end ça peut se faire .

A + . Valérie.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3620 par invité
Bonjour
FORMIDABLE! j'habite Evian pour le moment et je cherche des coéquipiers pour écumer les sommets du coin. Le Buet en novembre, je suis partante, sauf qu'on risque d'avoir de la neige et que je n'ai jamais fait de crampons.
Les ballades dans le Chablais sont sympas, pourquoi pas le tour des cornettes de bise?
J'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un qui puisse m'initier à l'escalade mais en y allant doucement.
Tenez moi au courant 06 82 18 18 38
Sarah

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3625 par invité
Salut Laurent ,
Je suis intéressé aussi pour quelques sorties.Je vadrouille souvent seul et je recherche d'autres personnes pour la montagne en générale .Je suis à Sallanches et fait pas mal de sorties .
Alors , Laurent , Maxime ,Sarah,Valérie ou d'autres randonneurs, à bientôt j'espère pour des randos .

Pascal

PS :Je peux toujours assurer un hébergement , si nécessaire ,pour permettre un départ de rando très matinal .

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3627 par invité
Salut Sarah,
Pour te rassurer , la neige à l'heure actuelle ,sur un sommet comme le Buet ,ou d'autres d'altitude équivalente ,sans glacier,ne nécessite pas de crampons en cette période et dans ces conditions (neige fraîche).
La progression se fait en réalisant une trace , si celle-ci n'est pas déjà faite , et il convient juste d'être prudent dans les passages délicats éventuels .Il faut avoir de bonnes chaussures ,des guêtres et des bâtons .
Comme je le dis à Laurent plus haut , je fais pas mal de sorties et ,retourner dans le châblais me plairait bien .
Ce dimanche matin , 14 septembre , je pars faire le Buet depuis Sixt ,et j'envisage dans l'automne d'aller faire le mont Viso , en Italie dans le Queyras (Est de Briançon ).
Concernant l'escalade, je ne suis pas en mesure d'assurer un encadrement , et je pratique essentiellement les "via ferrata " .C'est un peu différent et pas toujours apprécié par les puristes .
@+ ,
Pascal

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3634 par invité
salut steph
je suis dans le sud et randonne souvent dans le massif des écrins .Alors j'espere que nous pourons un jour marché emsemble. a bientot fred

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3645 par invité
Salut Sarah,
J'apporte quelques précisions sur ma réponse "conditions de neige" ci-dessus pour ne pas commettre d'impair .
>la neige à l'heure actuelle ,sur un sommet comme le Buet ,ou d'autres d'altitude équivalente ,sans glacier,ne nécessite pas de crampons en cette période et dans ces conditions (neige fraîche).<
Il est bien sûr impératif de vérifier l'isotherme pour les conditions de gel ou de regel et l'exposition des passages enneigés (au nord par exemple),la neige ne restant pas fraîche , surtout suivant l'heure de la traversée.
Cela dit ,le Buet c'est génial ,quelque soit le chemin d'accès .
Virtuellement,

Pascal

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3670 par invité
Hello
Pascal, je suis désolée j'ai changé de portable et zappé ton numéro de téléphone. Laurent et Maxime, Valérie, Pascal et les autres... Cédric propose une ballade dans les Aravis sur le week end du 27/09. Si ca vous dis, on peut soit se retrouver pour une journée (du coté de Thône je crois) soit trouver un hébergement. A moins que quelqu'un ait une meilleure idée. Si jamais vous préférez le Chablais, on se fait une ballade raisonable le samedi; je peux voir si le gite de mon village est libre et dimanche le tour des cornettes de Bise (5 heures et belle vue sur le léman).
Parlez en entre vous, je suis à paris jusqu'à jeudi
Bise
Sarah
belsarah@yahoo.com

Temps de génération de la page : 0.648 secondes