L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question randos dans les Hautes-alpes

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35709 par ZOUFANO
ZOUFANO a créé le sujet : randos dans les Hautes-alpes
bjr à tous!
nous avons formé notre petit groupe (trentenaires et quadras) de rando sur Yahoo, ça tourne bien (une sortie par mois environ). on est basé sur les hautes-alpes, alors si ça vous tente de découvrir avec nous les plus jolis lacs, sommets et vallons, à pied ou à raquettes, rejoignez-nous !
lien : fr.groups.yahoo.com/group/RANDO5/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35711 par
Jé a répondu au sujet : Re : randos dans les Hautes-alpes

Je serais bien tenté par la cime du Vieux-Chaillol, dans le Champsaur... Alors si par hasard, votre petite troupe envisage d'y aller, faites moi signe !

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35714 par ZOUFANO
ZOUFANO a répondu au sujet : Re : randos dans les Hautes-alpes
Bjr, nous y avons pensé effectivement, mais les conditions météo ne sont pas très favorables en cet automne pour un tel sommet (enneigement régulier). Mais nous proposons bien d'autres randos!
à bientôt peut-être...

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35720 par
Jé a répondu au sujet : Re : randos dans les Hautes-alpes
C'est une question de point de vue... Pour ceux qui ont l'habitude, et qui aiment bien randonner dans la neige ou en hivernale, le vieux Chaillol ne présente pas de difficulté... Le manteau nival est encore faible, il n'y a pas de sous couche, et le temps s'est bien radoucit depuis, enfin, les premières neiges sont d'ailleurs très agréables à crapahuter...

Le sommet s'effectue plein sud, et malgré ses 3163m le mois d'octobre me paraît propice pour de tels sommets... Par ailleurs la voie normale se pratique couramment en ski de rando en hiver.

Il suffit juste d'avoir une belle journée ensoleillée...

A+, pour ceux qui sont éventuellement intéréssés....

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35722 par ZOUFANO
Bsr
c noté ! ;) oui on peut marcher dans la neige quand il y en a peu, d'ailleurs g fait dimanche un petit sommet à 2700 déjà bien blanc à la limite embrunais/ubaye, avec une vue magnifique sur le Brec de Chambeyron... En fait là nous avons bouclé notre programme d'octobre , qui est déjà bien entamé lol, on essaye de planifier un peu...25 octobre: les lacs de Freissinières (écrins) et leur mélézin doré...si y en a qui sont tentés...
Mais le vieux chaillol oui pk pas en hiver, ça reste ds notre secteur nous ne faisons pas de ski de rando en groupe mais sais-tu si c faisable en raquettes par ex? il ya une sacrée dénivelée... tte façon nous nous attaquerons un de ces 4 à la bête lol si c pas là ce sera à la belle saison, c clair que c un incontournable de notre belle région.
A +
ps: t'es dans quel secteur toi Jé?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35776 par invité
invité a répondu au sujet : Re : randos dans les Hautes-alpes
Briançonnais d'adoption, randonneurs tout-temps et tout-terrains, libres comme l'air, aimerions aussi partager ce plaisir avec d'autres.
Merci de nous dévoiler où ce trouve votre port d'attache ?

A+, Y & P

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35814 par ZOUFANO
Bonjour "Y & P" lol
dsl je n'ai pu me connecter et vous répondre avant...
ben nous sommes en fait sur le centre et nord des hautes-alpes (de gap à briançon en passant par embrun), chacun organisant à son tour une sortie dans son secteur, pour le plaisir de découvrir ou faire découvrir aux autres de belles randos été com hiver en raquettes (1000m-1200m maxi pour le moment) pour contempler ce beau département (on fait pas mal de photos que l'on échange ensuite sur notre groupe en ligne rando 05) . C là que vous pouvez aller pour en savoir davantage (voir premier post) mais pour info le samedi 25/10 on fait les trois lacs de Freissinières, une merveille en cette saison où le mélézin devient tout doré; nous sommes 5 ou 6 pour l'instant... si vous êtes intéressés...à vous de voir...
à bientôt !

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35815 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re : randos dans les Hautes-alpes
bj,
je confirme une merveille!!
côté fontcouverte la clarée MAGNIFIQUE!!
as tu le topo de ta rando?
Merci.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35824 par ZOUFANO
CC EDELWEISS
j'ai le topo de la rando des trois lacs oui : 1000 m sur 14 km .
mais attention ce n'est pas du tout dans la clarée, freissinières se trouvant au sud de l'argentière la bessée... il est vrai que la clarée regorge de lacs et je conseille de faire le pic du lac blanc (vue Mt Blanc au passage) avec lacs laramon ,serpent, et gardioles , au déart de fontcouverte, avec les Ecrins et la Meije comme toile de fond, ya pire ! nous y retournerons sans doute trainer nos guêtres...
à bientôt j'espère

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35833 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re : randos dans les Hautes-alpes
bj,
oui je connais fontcouv pour les lacs,
celle que tu proposes à l'air sympa,
tu indiqueras la date quand tu le sais?
Merci.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes