L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question cherche info sur Luberon d'EST en OUEST

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35584 par Eric
Eric a créé le sujet : cherche info sur Luberon d'EST en OUEST
salut !!

depuis un moment j'ai envie de me faire le Luberon d'Est en Ouest sur trois ou quatre jours,disons de Cavaillon a Manosque ......je penses qu'il y a environ 70 km (peut-etre moins) ......je pensais faire ça en suivant la crête ....
je me suis fixé une premiere nuit avant la combe de Lourmarin ,et la deuxieme du coté du Moure Negre.....eventuellement une troisieme ......je ne sais ou !!!!

je compe faire ça des l'ouverture du massif (fin septembre normalement).

je pars seul,avec tente rando et tutti cuanti (carte,boussole,trousse de premier secour,eventuellement p'tit rechaud,bouffe,lampes et piles .......)

j'ai l'habitude des randos seul mais sur une journée et la plupart du temps sur le massif du Ventoux (une bien belle montagne quand on part d'en bas),Monts Vaucluse,Luberon egalement ....chez moi quoi !!!

l'objet de mon post est de savoir si vous avez des conseils,itineraires et autres rejouissance ........

merci a vous d'avance

PS:voila c'etait mon premier message ici ...donc BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35586 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : cherche info sur Luberon d'EST en OUEST
Salut,
J'ai fait plusieurs balades dans le Luberon, mais jamais de bivouac.
Je crois même que c'est interdit?
Attention au feu! et aux chasseurs... ;D
Le GR qui traverse le massif est très mal balisé, et quand il y a des panneaux, ils sont criblés de balles de chasse!
et je ne parle pas des pancartes vandalisées....
Il faut une grande quantité d'eau, car il n'y en a nulle part!

Au départ de Cavaillon, j'avais fait Robion, Mérindol, Cucuron, Sommet du Gd Luberon, le superbe Buoux, et retour à Robion en passant par Ménerbes.
Une autre fois, en passant par Roussillon, Sivergues (gite à la ferme) sommet du Mourre Nègre, Lourmarin, Mérindol, etc...
Tout en gîtes.

J'avais rejoins Manosque une autre fois, mais en partant des côtes du Rhône!... via Rasteau, Malaucène, Mont Serein, Ventoux, Sault, Chaloux, Cereste, Manosque.
Là aussi en gîtes.

Voila!
@+

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35588 par Eric
Eric a répondu au sujet : Re : cherche info sur Luberon d'EST en OUEST
donc si je comprend bien c'est faisable mais en gîte .......une entorse somme toute relativement faible a mon projet ... >:(
un site pour trouver les gites ..???

le luberon je l'ai egalement fait en tronçon .....mais s'immerger dedans pendant quelques jours ......

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35597 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : cherche info sur Luberon d'EST en OUEST

un site pour trouver les gites

Je connais l'Aspragoule à Buoux, et la ferme de Sivergues, mais je n'ai plus les coordonnées...
Pour le reste??? Google.... ;)

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35630 par invité
invité a répondu au sujet : Re : cherche info sur Luberon d'EST en OUEST
bonjour

il y a un gite d'étape vraiment sympa et pas cher à VITROLLES en Luberon ,au bout de la crete du Grand Luberon
bon périple
flo

Temps de génération de la page : 0.502 secondes