L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR20 à la Toussaint

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35526 par thamt
thamt a créé le sujet : GR20 à la Toussaint
Bonjour,

Un copain et moi ont envie de faire une moitie de la GR20 a la toussaint, du 25 Octobre au 2 Novembre. Cependant, on nous a dit qu'il y aura peut être de la neige, et que les refuges seront fermes. Nous sommes prêts a faire une semaine de rando en autonomie, mais nous voudrions savoir si ça sera trop dangereux de faire cette rando s'il neige? Merci de nous donner vos avis et conseils.

Terence THAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35529 par Arequipa
Arequipa a répondu au sujet : Re : GR20 à la Toussaint
Bonsoir,

Les refuges seront fermés donc il vous faudra prévoir un équipement de bivouac conséquent car effectivement la montagne Corse peut être très hostile en condition hivernale.
En cas de chute de neige, le Gr peut se révéler difficile
tout dépendra de la météo comme souvent à cette période

Bonne rando

David

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35552 par thamt
thamt a répondu au sujet : Re : GR20 à la Toussaint
Vous connaissez la rando Mare a Mare centre? En fait, on pense fait le Mare a Mare au lieu du GR20, en cas de mauvais temps. Que pensez vous?

Merci,
Terence

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35643 par damat92
damat92 a répondu au sujet : Re : GR20 à la Toussaint
salut,

j'ai fait le mare à mare centre il y a quelques années, c'était genial mais dur et aussi tres chaud (plein mois d'août)ce qu'il faut savoir c'est que sur ce mare a mare il n'y a jamais de plat, soit on monte soit on descend(sur une journée parfois plus de 1000m en denivelé positif); aussi lors de notre passage la balisage n'était pas au top, mais bon c'est un mare a mare que la ffrp venait de remettre au gout du jour.donc bien se munir d'une carte IGN à jourcela evitera les detours .je suis à votre disposition si vous voulez d'autres info
david

• Rem
  • Portrait de Rem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38467 par Rem
Rem a répondu au sujet : Re:Re : GR20 à la Toussaint
Salut !

Je vais faire le mare a mare centre cet été, et ces quelques infos m'ont déjà intéressé ! j'aurais aimé si possible avoir davantage d'info sur la randonnée : difficultés, parcours, gites (?), variante, durées des randos, conseils...

merci beaucoup pour votre avis !

Rémi

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38530 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re:Re : GR20 à la Toussaint
attention, rien à voir entre le Mare a Mare et le GR20 !! le GR20 est un sentier de montagne, voire haute montagne, avc des conditions dures à très dures en hiver selon les passages; conditions encore plus dures du fait de l'absence de ravito en refuges à cette époque, donc sac plus lourd, équipement supplémentaire etc ... J'ai essayé à Paques il y a quelques années, demi-tour avant l'Incudine en partant du sud ...

Temps de génération de la page : 0.331 secondes