L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Ya t'il des Vauclusiens

• raph84
  • Portrait de raph84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35496 par raph84
raph84 a créé le sujet : Ya t'il des Vauclusiens
Bonjour ,

Je suis comme vous tous ici :D Randonneur "actif" et via-ferratiste, j'aimerais partager avec d'autre randonneur confirmé ;)

Habitant Avignon, les choix de rando sont limité et j'ai une préférence pour le ventoux. Sinon, je suis près a aller plus loin s'il le faut.
J'aime beaucoup les via-ferratas malgré la distance qu'il me faut parcourir pour les faires.

Pour la présentation , j'a 37 ans , chuis en concubinage et 3 enfants ( La rando, c'est plus leur truc :D)

Motivation: Beaucoup!!!!!!!!! Pourquoi pas, les glaciers, le mont-blanc etc.... Tout est envisagable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• raph84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35514 par raph84
raph84 a répondu au sujet : Re : Ya t'il des Vauclusiens
Bon! ya pas grand monde :D

Après une pose de 1ans et demi , j'envisage l'ascension du mont ventoux côté sud ce dimanche.

Départ " Les Febriers" via les combes d'Ansis puis Fioles jusqu'au Jas des pelerins. Et s'il reste du ju, jusqu'au sommet mais là c'est pas certain car le Ventoux est vraiment physique pour une reprise ;)

En espérant que les chasseurs ne seront pas de ce côté.

Si ça interresse quelqu'un , ba vous savez où me joindre.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35515 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Ya t'il des Vauclusiens
Salut à toi

Je viens de regarder la météo pour dimanche , c'est pas trop ça , et en plus ils annoncent 90 km/h de vent , je pense que pour le ventoux sa doit faire trop . Si d'ici là les choses évolues dans le bon sens, je monte avec toi .
Alain

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35517 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Ya t'il des Vauclusiens
salut,ne te décourage pas si vite,ma nouvelle passion c'est justement les glaciers,mais comme beaucoup de gens j'ai repris le boulot et on va vers la mauvaise saison pour ,par exemple chamonix zermat.mais effectivement le ventoux devrai etre suffisant présentement .peu etre a un de ces jour sur le ventoux ou l'aigoual a l'automne ou plus loin plus haut mais l'été salut de nimes.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35519 par silver
silver a répondu au sujet : Re : Ya t'il des Vauclusiens
salut !!

je suis sur Nîmes et je pars régulièrement dans les Alpes sur 2 ou 3 jours pour des randos sportives . Je viens de me mettre à la via ferrata: bon, une seule faite à ce jour ! Mais, il y en a qui ont l'air sympa dans les alpes.
Pour info, tu as une via à Colias (gard). C'est pas très loin d'Avignon et le cadre est sympa et se prête aussi à des petites randos.

A +

• raph84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35524 par raph84
Salut a vous tous,

bancaou83, oui j'ai vu que la météo est un peu capricieuse. Si ça s'améliore, on se fait signe ;)

j louisp , J'ai jamais fais de glacier et j'aimerai beaucoup en faire un quand la saison le permettra et avec un connaisseur , encore mieux! Oui pourquoi pas le ventoux un de ces 4. J'ai fais le Mont Aigoual, il y 2 ans et demi en raquette et c'était génial.

silver, j'ai constaté sur ce forum que tu étais un adepte des sorties sportives sur plusieurs jours et ça me brancherai bien de faire ça sur 2 jours pour commencer. Je n'ai pas fais de Bivouac depuis l'armée.
Je pars le matin tôt et rentre le soir ou Je randonne de nuit et rentre le matin pour pas inquiéter ma petite famille mais à plusieurs ya pas de souçis.
Je connais bien la Via de Collias qui est très bien pour s'initier et c'est vrai que c'est la plus proche avec la via du vidourle à saint seriès.
J'en ai fait quelques unes à sisteron, grenoble, grand bornand, thones, salève et d'autre.
Si un jour l'envie te prends d'en faire une , n'hésite pas à me contacter.

J'espère a bientôt.

Raphaël.

• raph84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35591 par raph84
Slt,

Bancaou83, j'y suis finalement allé et changé l'itinéraire au dernier moment car ça décoiffait sec ;D

J'ai choisi le GR91B par les combes de Marval qui est très bien situé et a l'abrit du vent.

Le sommet sera pour une prochaine fois certainement.

A+

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35593 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Ya t'il des Vauclusiens
Salut à ti

Je ne connais pas le ventoux ,et sa fait longtemps que j'ai envie d'y aller , la prochaine fois que tu y vas fais moi signe si je suis libre on y va ensemble . " draille83@orange.fr "

A+

• raph84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35595 par raph84
Ok !

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35628 par silver
silver a répondu au sujet : Re : Ya t'il des Vauclusiens
salut raphaël !!

ce week end je suis allé avec mes enfants à la grotte des Demoiselles. Une via ferrata chemine autour de la grotte avec des passages dans des trous .
pour ce qui est des randos, ce week-end, si il fait beau, je devrais partir avec des amis pour une marche d'initiation pour certains: si ça te branche ??

mon mail : alpisilver@neuf.fr

a + cedric

Temps de génération de la page : 0.191 secondes