L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35385 par delarue78
delarue78 a créé le sujet : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
Bonjour a tous;

Ben tous est dans le titre, je cherche une personne d'éxpérience pour m'apprendre les technique de marche et de secours sur glacier.
Merci d'avances ...
Christophe.C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35518 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
pas de probléme pour une initiation sur glacier,mais juillet 2009.les glacier y a pas mieux.salut

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35527 par delarue78
delarue78 a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
ben ecoute retien moi au courant su tu est toujours interesser pour juilliet a plus

• raph84
  • Portrait de raph84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35532 par raph84
raph84 a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
Salut,

Sympa votre projet !

Cet été j'ai voulu faire une rando glacière "Les balcons de la mer de glace" vers chamonix mais après les conseils de prudence d'un ami savoyard, j'ai préférer abandonner l'idée d'y aller seul.

Est-ce que vous connaissez cette rando glacière?

Raphael.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35538 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
Bonjour,
Il ne faut pas s'aventurer seul sur un glacier : même sur la "débonnaire" Mer de Glace, et malgré qu'elle perde 4 à 6 mètres d'épaisseur par an!!! ;D
Les crevasses sont toujours là, et les "pots" toujours dangereux, les risques de glissades et de chutes toujours présents!
D'autre part, sujets au vertige s'absetenir... il y a des échelles dans le roc, et des mains courantes pour accéder au refuge du Couvercle : Evidemment la vue est très belle sur le Mont Blanc, la vallée blanche, les grandes Jorasses, et glacier de Talèfre.

Rien de bien technique sur cette rando glaciaire, mais pas seul! ;)

Jean-Claude

• raph84
  • Portrait de raph84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35594 par raph84
raph84 a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
OK jean claude, ;)

Connais-tu la combe font fiole au ventoux ? En hiver elle donne un aperçu de l'alpinisme . Je ne l'ai jamais faite l'hiver et ça me brancherais bien ! Un piolet ,casque, des crampons et hop!!
Encore une fois , pas seul car elle est assez dangereuse.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35598 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
Non je ne connais pas cette combe...
Je n'ai fait que traverser le sommet du Ventoux, par Malaucène, mont serein, Sault, et au delà....
le Ventoux l'hiver c'est aussi du costaud, ne pas se fier aux apparences... :)

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35662 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : Cherche une personne pour m'initier a la marche sur glacier
N 'est ce pas Jean Claude ! ne pas ce fier aux apparences ? un joli galet ou coule un petit ruisseau peut etre recouvert par 2mm de glace !!! et ça change tout....

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35695 par jean claude
Hi,
:) même avec des mains courantes, il vaut mieux freiner "ses ardeurs" dans les passages de cascades glacées!....
(si on n'est pas Candeloro). :D

Temps de génération de la page : 0.195 secondes