L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question pic de l'estrop

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35106 par invité
invité a créé le sujet : pic de l'estrop
[bonjour

apres la mi aout ,j'aimerais rejoindre le refuge de l'estrop en partant de l'abbaye de laverq le circuit classique est d'aprés quelques informations
l'abbaye _ les trois eveches _le refuge_ le col de vautreuil _ l'abbaye en pensant par les eaux tortes
j'aimerais savoir quel est le sens le plus confortable pour les genoux car selon un avis le col de vautreuil est plus pentu qu'il n'y parait
si vous avez des informations pratiques sur ce beau circuit je vous en remercie
fl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35304 par invité
invité a répondu au sujet : Re : pic de l'estrop
bonjour

j'ai ma réponse en revenant de ces deux jours au soleil
en partant de l'abbaye de laverq ,au debut du circuit des eaux tortes il y a une fourche ,prendrela direction le col de vautreuil pour rejoindre le refuge de l'estrop en passant au dessus du "glacier" ,ledenivellé est plus important de ce coté mais aprés confirmation du gardien du refuge ,qui est accompagnateur ,c'est le mieux car il est plus confortable de monter les éboulis queles descendre ,les plaques sont assez instable et le balisage peu evident au depart
au dessus du glacier un petit passage aerien et apres descente facile en croisant des chamois
le retour est tres rapide on monte au col de l'auriac et on redescend dans les eboulis où un chemin tres tracé et tres balisé un cairn tous les vingt metres ,conçu recemment ,il n'est pas signalé sur la carte ign rejoint les eaux tortes
tres beau circuit à faire et un acceuil tres chaleureux des gardiens du refuge de l'estrop
flo

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35312 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : pic de l'estrop
Bonjour,

Merci pour le partage de l'information ;)

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Temps de génération de la page : 0.163 secondes