L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35040 par invité
invité a créé le sujet : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
Bonjour à tous,

J'envisage de faire le petit Vignemale, 3032m situé dans les Pyrénnées et dormir au refuge de Baysselance.
Est ce que quelqu'un connait ce refuge? Est qu'il y a besoin d'un duvet pour dormir là bas ou un sursac en soie suffit?

Sinon l'itinéraire indique des passages difficiles. Passage de Cables.

Merci pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35043 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
Salut.

Va sur ce site, tu auras toutes les reponses sinon pose tes questions sur le forum.

]

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35044 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
Oups

/ Pardon le site; w...pyrénéesteam.com

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35046 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
Bonjour,

Attention ne pas confondre http://www.pyrenees-team.com/ qui semble être le bon :), avec http://www.pyreneesteam.com/ qui est un annuaire ouvrant des popups publicitaires :'(
Ci dessous des pages concernant ce refuge :
http://www.pyrenees-team.com/pteam/photos/vignemale/vignemaleg/17
http://www.pyrenees-team.com/pteam/refuges/refuges65/2
http://refuge.bayssellance.free.fr/

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35062 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
ils sont où les refuges pyrénéens dégueulasses ?? D'où tenez vous vos infos à ce sujet ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35063 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
Bonjour,

Euh, il y a 25ans... je suis tombé sur une cabane de berger qui sentait la fumée du feu de bois.
Le lit c'était de la paille... et la toilette dans le torrent...
A 20ans ça m'avait bien plu...

Quant aux refuges dans les pyrénées, jamais entendu ce type de commentaires...
Sur ce blog un commentaire indique que les refuges français sont insalubres aux normes européennes.

Liste des refuges et cabanes en pyrenees

Cordialement,
Fabien.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35066 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées

Bonjour,

Euh, il y a 25ans... je suis tombé sur une cabane de berger qui sentait la fumée du feu de bois.

ben c'est un peu ce qu'on recherche quand on choisit d'aller dormir en cabane !

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35067 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Re : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées

Bonjour,

ben c'est un peu ce qu'on recherche quand on choisit d'aller dormir en cabane !

Bien sûr et que de bons souvenirs... :) et les pyrenees me manquent... Mais c'est pas encore pour cette année :-[

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35074 par invité
bonjour.

Concernant le lien cité plus haut, erreur d'intitulé: toutes mes excuses.
(N'étant pas membre je ne peux mettre directement un lien).

Concernant le petit Vignemale et le refuge de Baysselance.
Le refuge est très propre, pas besoin de duvet, seulement un sac a viande et la bouffe est excellente.
Accés au refuge par le barrage d'Ossoue entre 1h45 et 2h30 voire + tout dépend de ta forme physique.
bon sentier.
Du refuge au petit vignemale , il faut compter + ou - 30 mn, si pas de neige.
Je ne connais pas les conditions actuellles, mais un petit coup de fil au refuge et tu sauras tout.
J'ai fait ce sommet plusieurs fois, la première fois a l'age de 15 ans et je n'ai jamais vu de cable???????
Ce sommet se fait facilement dans la journée. Un des 3000, le plus facile des Pyrénées.
Bonne rando
Dom

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35198 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : Infos sur refuge de Baysselance Petit Vignemale Pyrénées
Houla comment peut on ecrire des choses pareilles sur les refuges ...? Sur que Bayselance n'a rien a voir avec les palaces que l'on rencontre sur le tour du Mont Blanc ou Même en Vanoise ( j en arrive ) pres des parkings ou débarquent les touristes en savattes.....Ce refuge est rustique mais propre et on y mange tres bien et on n'a pas le sentiment de se sentir arnaqué et quand j ai rencontre la gerante le matin ( apres avoir fait la tres facile mais magnifique acsension du petit Vignemale ) qui remontait de gavarnie avec 25 kg de bouffe dans son sac à dos je lui ai pardonné les petits détails qui n'étaient pas top mais au moins il n'y a pas de 4x4 qui pollue l endroit....Quant à une chaine ...non la montée est raide mais facile, non balisée mais c'est inutile, un enfant de 7 ans montait devant moi sans souci.. mais si vous dormez là essayez de monter tres tot le matin c'est féérique, j ai des photos du Petit Vignemale a 6h du matin tout orange. Tiens ça me donne envie d"y retourner KENAVO

Temps de génération de la page : 0.264 secondes