L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34968 par mesagre
mesagre a créé le sujet : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Vous connaissez tous la via Podiensis au départ du Puy en Velay... mais voici que depuis 2005 est balisée une voie au départ de Clermont Ferrand. J'ai prévu de la tester du 1er au 5 Septembre.... je cherche des compagnons de chemin...
Délai court, gîtes à réserver (c'est pas la grande "Via", vaut mieux assurer ses arrières...)
Paysages auvergnats grandioses assurés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35009 par itinérances
itinérances a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Bonjour , cette voie part de Clermont, mais arrive où?

Quel est l'itinéraire ?

Cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35012 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Bonjour,

En attendant que Mesagre te donnes les détails, tu peux consulter cette carte .

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35060 par mesagre
mesagre a répondu au sujet : Re : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand

Bonjour , cette voie part de Clermont, mais arrive où?

Quel est l'itinéraire ?

Cordialement

Bonjour,
bon je vois que l'info circule bien, tu as déjà entre temps eu réponse à ta question avec même la carte en prime... je propose juste le tronçon Clermont/Issoire... sur 5 jours pour se mettre en appétit.. et voir... Me dire si intéressé?? A bientôt. Cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35287 par mesagre
mesagre a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Allez, pas un Auvergnat du coin volontaire pour marcher quelques heures entre le 1er et le 5 septembre sur le chemin...
ça passe par Chadrat, st saturnin, st sandoux, olloix, montaigut le blanc, champeix, perrier, issoire, le broc, gignat,
st germain lembron, le breuil sur couze, nonette, orsonnette, mailhat (très très beaux villages), etc.... jumeaux, brassac, brioude, leotoing, blesles... allez, quoi, venez.... Mais ou sont les auvergnats, de d'jou!!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35356 par Elisa
Elisa a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Ta proposition est intéressante mais malheureusement il m'est impossible de me libérer aux dates que tu proposes
Je suis cantalienne et toujours prête à partir , ce sentier de Saint Jacques passe par Aurillac , est-ce que tu envisages un jour ou l'autre la suite ? Alors fais moi signe
A +
El

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35724 par mesagre
mesagre a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Cette première découverte de la Via Arverne fut un vrai bonheur... je préviendrai pour la suite. Je me suis arrêtée vers Brioude, à Paulhac... le reste pour le Printemps? ça vous dit?
Cordialement

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #35987 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
bonjour
j'en ai un peu marre de marcher seul,un peu de compagnie me ferai du bien,donc je suis partant pour marcher sur cette nouvelle partie du chemin au printemps.JM bon marcheur 58 ans attend le printemps et bonnes compagnies à+

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #36033 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand...
Salut Mesagre

Je te livre ma version de la Via Arvernia, rurale a souhait...

Partant pour Saint Jacques de Compostelle, de Ceyrat, ma route a ete toute pragmatique (pas tout a fait a l'image du balisage Chamina). Ceyrat-Aydat par les les gorges de l'Artiere puis le GR30, un petit peu, direction Sancy (pour chauffer les mollets), et droit sur le Cantal par Condat.

Puy Mary et Griou salues, en route au Sud, traversee de la Cere a Thiezac, Mur de Barrez en suivant la route de Napoleon (gare a l'ego), et arrivee sur le chemin apres Entraygues sur Truyere pour dormir a Conques... Fin du chemin quelques semaines plus tard a lezarder en Galice sur une plage de sable fin ;)

Tout ca pour dire que faire complique quand on peut faire simple, mais bon: chacun sa route!!!

Je dis ca car je me baladais cet aprem a Chadrat (joli PR, surtout quand il neige) et j'ai suivi quelques coquines coquilles...Bons souvenirs et bonne route a toi!!!

Vous connaissez tous la via Podiensis au départ du Puy en Velay... mais voici que depuis 2005 est balisée une voie au départ de Clermont Ferrand. J'ai prévu de la tester du 1er au 5 Septembre.... je cherche des compagnons de chemin...
Délai court, gîtes à réserver (c'est pas la grande "Via", vaut mieux assurer ses arrières...)
Paysages auvergnats grandioses assurés!

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36170 par mesagre
mesagre a répondu au sujet : Re : Re : Découvrir la Via Arvernia de Compostelle au départ de Clermont Ferrand

bonjour
j'en ai un peu marre de marcher seul,un peu de compagnie me ferai du bien,donc je suis partant pour marcher sur cette nouvelle partie du chemin au printemps.JM bon marcheur 58 ans attend le printemps et bonnes compagnies à+

Bonjour,

Bien volontiers pour un prochain tronçon... Tu es d'où? Tu veux marcher le WE?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Et bonne fin d'année ...plein de belles randos pour 2009

Temps de génération de la page : 0.214 secondes