L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question demande aide pour rando vosges débutant(e)

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #34929 par jpopeck
J'irai également dans le sens de Fabien78.

Dans le Vosges, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver les gîtes longtemps à l'avance.
Tu peux donc partir sur la base que tu as préparée et si l'envie te prends en cours de route d'en faire plus, eh bien tu passeras un petit moment à potasser ton topo un soir au coin du feu pour ajuster tes étapes à venir.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #34934 par yohan
Merci Fabien78 et jpopeck !!!!! :)

Je pense que l'a nous nous sommes compris, c'est exactement ma vision des choses !!!

Je pensais faire ainsi, de coutre étape (disons facile) et rentrer plus vite si nécessaires mais surtout profiter de cette premiére expérience !! En réalité je suis bucheron et l'effort en pleine air, je connais sa vrai valeur !!!! Mais le plaisir de marché en autonomie complète et le choix de mon tracée m'apporte une autre expérience.

Le probléme étant que j'ai une petite amie très motivé mais dont les parents veulent connaitre tout de la rando avant notre départ. J'ai donc fait un itinéraire avec les points de ravitaillement .... et une durée afin que je leurs raméne leurs fille le jours prévu voir avant !!!

Je vous remercie pour vos conseils de sage et oui j'ai compris que sa allait être tranquille mais je suis content de savoir que ceci est réalisable sans encombre !!

je part donc demain acheter le sac à dos "ultralight" de mademoiselle et fini les derniers préparatifs avant une étape promenade en Dordogne puis retour chez moi pour le départ du trek vers le 15 aout je dirais.

Merci encore de vos conseils !!

PS: seriez vous intéressés par le fait que j'essaie de faire un résumer complet de la rando pour d'autre randonneurs débutant ou tout simplement pour avoir toute les étapes et point de ravitaillement ????

YOHAN

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46323 par vincecarter729
Bonjour à tous.

Je vous propose un site web où vous pourrez trouver des idées de randos dans les Vosges Et d'autre massifs de France. Venez y jeter un oeil et faites pars de vous remarque de vos demandes en me contactant par message privé sur ce forum.

Le principe du site: Proposer pour chaque rando, un topo détaillé, une carte topographique et la possibilité de télécharger la trace GPS.

Voici le lien: www.topos-rando.fr

Sur ce, bonne soirée

Temps de génération de la page : 0.396 secondes