L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Demi GR20 ou autre - fin juillet

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34671 par batkaré
batkaré a créé le sujet : Demi GR20 ou autre - fin juillet
Bonjour,

J'ai souvent passé mes vacances en corse quand j'etais enfant, et la j'ai envie d'y retourner, mais pour randonner cette fois.
Je cherche un petit groupe de 4/5 personnes, deja constitué ou a constituer a partir de cette annonce.

Je suis disponible à partir du 25 juillet jusqu'au 10 aout environ.

Jusqu'a present je n'ai fait que des randos de quelques jours (et uniquement à La Réunion) donc je pense que c'est plus sage de commencer par quelque chose d'une semaine (voire 10 jours). Je n'ai aucue idee du degre de difficulté. Je suis assez sportive mais je n'ai jamais randonné avec des sacs hyper lourds.

Si quelqu'un qui a deja randonné à la réunion sait faire la comparaison, ca m'aiderait : la-bas, par exemple on a fait col du taïbit, mafate, 3 roches et retour par le taïbit.

Idealement, j'aimerais faire moitié bivouac, moitie refuges et ne pas transporter trop de nourriture (ravitaillement en chemin).

Sinon je peux me joindre a un groupe GR 20 en prevoyant de ne faire qu'une partie (mais me connaissant je risque de ne pas vouloir m'arreter en voyant les autres continuer lol).

Voila, toutes vos propositions et remarques seront les bienvenues :-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34677 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re : Demi GR20 ou autre - fin juillet
1) oublier le bivouac, c'est strictement prohibé (et controlé ) dans tout le PNRC
2) ravito possible à tous les refuges, ça simplifie la vie !!

la réunion, je ne connais pas, mais on lit çà et là que les difficultés sont comparables au GR 20; certaines étapes font 8h30 de marche et 1000 m de dénivelé positif, c'est pas du gâteau tous les jours ... mais le déplacement en vaut largement la peine. A mon sens il est très dommage de découper le voyage en tronçons, le GR20 est un tout indissociable !

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34811 par batkaré
batkaré a répondu au sujet : Re : Demi GR20 ou autre - fin juillet
Merci pour ta reponse et tes conseils !

Apres recherche j'ai vu que l'ascension du col dont je parlais fait un petit 2000 de denivelé (les vaches, ils m'ont emmenee la a peine debarquee de l'avion, a froid lol !), ce qui me rassure du coup puisque j'ai pas trouvé ca insurmontable (sauf pour la descente ou il faut avouer que je ne suis pas du tout performante !). Par contre c'etait seulement des randos de 2/3 jours, donc pas trop comparable...

Je suis en train de me dire que je vais peut etre faire un truc plus petit cette annee, genre dans les pyrenees, et l'annee prochaine je prepare cette randonnee du GR20, ce qui me donnera aussi le temps de trouver des partenaires ;-).

Bon été a tous !

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34813 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re : Demi GR20 ou autre - fin juillet
bah, avec un peu de chance on se verra, j'envisage d'y retourner l'an prochain ....

Temps de génération de la page : 0.330 secondes