L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Nouvelle en picardie

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34670 par lily
lily a créé le sujet : Nouvelle en picardie
Bonjour à tous,

Je vis actuellement en picardie, je souhaiterais connaitre quelques randonnées sympa à faire dans le coin avec intérets naturels et/ou patrimoniaux.
Des tuyaux ?

Merci d'avance

Lily

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34672 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Nouvelle en picardie
Dans l'Aisne, tu peux trouver des idées sur :

www.randonner.fr/fr/index.aspx

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34678 par lily
lily a répondu au sujet : Re : Nouvelle en picardie
Merci, je vais étudier celà

pour les mélomanes-randonneurs/randonneuses...et je suis sure qu'ils sont nombreux ;o) :
www.mairie-compiegne.fr/actualites/news000c024a.asp

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34693 par NounoursMcLeod
NounoursMcLeod a répondu au sujet : Re : Nouvelle en picardie
de ou es tu en picardie ??

moi je suis de villers cotterets.

il y a pas mal de rando a faire dans le coin ! sur le secteur de crepy en valois aussi !

le site que t as propose oscar est malheureusment l un des seul site aussi bien fait en picardie... pour l oise et la somme il faut acheter les topo guide

je suis en train d essayer de trouver un parcours sympa pour rallier crepy a villers... pour l instant je suis sur un parcours de 34 km.. j attends d aller le verifier...

n hesite pas a me contacter pour des info ou si tu recherche des personnes pour randonner ensemble !

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34695 par atys22
atys22 a répondu au sujet : Re : Nouvelle en picardie
Tu peux te rendre sur le site de la Fédération française de randonnée pédestre. Il est très bien fait. Toute la liste des topo-guides est en ligne (à de rares exceptions près). Tu peux les commander en ligne, ou appeler la fédération directement - ils pourront en plus te donner des tuyaux très intéressants. Je m'en suis rendue compte la semaine dernière en les appelant et en me rendant sur place.

Si toutefois, tu souhaites faire des randos dans ton secteur et si tu cherches du monde je suis intéressée.

Bon courage pour les recherches.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34698 par lily
lily a répondu au sujet : Re : Nouvelle en picardie
merci de vos réponses et de vos propositions ! :)
pour l'instant je suis à compiègne et trés souvent à amiens

je vous fais part des premiers résultats de mes recherches, pour la somme il y a ce site
l'avantage est de pouvoir télécharger les tites rando en direct
www.somme-tourisme.com/cdt80/nature/rand...tes_de_randonnees__1

en revanche effectivement, j'ai pas trouvé grand chose pour l'Oise

étant donné du peu de temps que je peux consacrer à la rando et s'il y avait un top 5 des plus jolies balades en picardie (de préférence côté compiegne et/ou amiens) lesquelles me conseilleriez vous ?

bonne journée à tous !

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34773 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Nouvelle en picardie
Bonjour,

Connais tu ce site http://www.randopicardie.com/circuitsGR/index.asp ?
Ainsi que les topos guides http://www.randopicardie.com/topo-guides/index.asp que tu peux emprunter par exemple en bibliothèque avant de les acheter si besoin...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36296 par Pippolin
Pippolin a répondu au sujet : Re:Re : Nouvelle en picardie
Parmi les plus belles randos à proximité de Compiègne, dans l'Aisne, je te conseille le Circuit des Abbayes, dans la forêt de St Gobain, non loin des ruines de Coucy le Château.

Un parcours de 4 heures environ, sportif, sauvage, varié, chargé d'histoire médiévale. Du 5 étoiles.

Le descriptif peut être trouvé sur le site des randos de l'Aisne (très bien fait) cité plus haut.

Toujours dans l'Aisne, le Circuit des Poilus (point de départ à Vic sur Aisne) est très émouvant avec la traversée du village-mémoire de Vingré.

Je te conseille également de faire un tour à l'Office de Tourisme de Noyon et de demander la plaquette (gratuite et bien conçue) des 25 circuits du Noyonnais et du Pays des Sources. Certains d'entre eux (L circuit des pierres sacrées, La fontaine Saillard ou Le Bois de Roye) sont assez surprenants.

• Info Clermont
  • Portrait de Info Clermont
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37257 par Info Clermont
Info Clermont a répondu au sujet : Re:Nouvelle en picardie
Bjr,

Peut-être, cherches-tu encore des parcours...

La Ville de Clermont organise, sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, un

Parcours du Cœur

dimanche 29 mars à partir de 9 heures

Une randonnée pédestre de 6 à 15 km, ainsi qu’une randonnée VTT de 35 km prendront le départ du tout nouveau Centre Socioculturel, situé rue Wenceslas Coutellier. La participation est gratuite.

Pour toute autre information, merci de me contacter par mail : parcoursducoeur.clermont@gmail.com

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41045 par Phenonem
Phenonem a répondu au sujet : Re:Nouvelle en picardie
Bonjour, je reprends ce topic. Moi aussi je suis nouvelle en Picardie (secteur Thiérarche/Saint Quentin). J'aimerais aussi faire des randos et surtout en groupe. Avez vous des pistes pour que je puisse rencontrer du monde ou des associations qui organisent des randos de groupe dans la région?

Temps de génération de la page : 0.394 secondes