L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question W-E en juillet autour des lacs du Sancy

• balaninu
  • Portrait de balaninu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34594 par balaninu
balaninu a créé le sujet : W-E en juillet autour des lacs du Sancy
Bonjour

Petite exploration en terres inconnues pour moi, j'envisage sur un W-E ou W-E élargi, à choisir en juillet en fonction de la météo, une ballade pour découvrir les lacs sur les versants Sud du Sancy ( Lacs Pavin, Chauvet, Montcineyre et Godivelle ) qui pourrait permettre aussi de grimper le Puy Montchal, le Puy Paillaret, le Puy Gros et pourquoi pas finir par le Sancy par le côté Sud.

Si il y a des personnes intéressées... je suis ouvert à toutes options.

Cordialement à tou(te)s
Balaninu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• christophe35
  • Portrait de christophe35
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34597 par christophe35
christophe35 a répondu au sujet : Re : W-E en juillet autour des lacs du Sancy
Bonjour a toi, n'ayant pas et jamais fini de m'amuser en terre d'Auvergne . Je serais heureux de partager cette rando avec toi . Mais faut avouer que le tour des lac se font assai rapidement.

Si je me souviens bien, le lac ou maar du pavin 2h ou 30 minutes pour le simple et magnifique tour du misterieux Pavin,
Le lac chauvet 3h30,
L'assention au puys du Sancy pas long mais me souviens plus trop,
La vallée de Chaudefour : magnifique avec ça dans de la rancune, la crete du coque et du diable) environ 5h,
La chapelle vassiviere 3h : survolant la station de ski superbesse et laissant apparaitre les multiples puys du versant sud du ce massif (possibilité d'étendre cette rando avec le tour du lac pavin par une liaison en chemin de sous de bois et en passant dans le cratère du Montachal et remontant vers le Chambourguet et si l'ont souhaites un peux plus pourquoi ne pas fusioner cette boucle avec celle de la vallée de chaudefour voir partir sur le versant Nord (Mont d'or) en direction du Puy gros.

Voici un tour qui permet de bien cerner le paysage de ce massif.

Perso, J'ai adoré se massif et y est fais quelques rando entre VTT et petons. Mais n'est pas fini et souhaiterais partager une rando sur plusieurs jours avec des amoureux de la rando. Ah, pour info j'ai 28 ans. Mes dispo sont du 9 juillet au 5 (matin) Aout.

Oups et j'allais oublier: il y a si toujours ouvert un super restaurant qui sert un trés bon Aligot (plat local) ainsi que le bar du Montchal qui propose de pizza copieuse .hmmmm j'ai faim

Si tu est intéressé contact moi ;D

A bientôt

Christophe

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34687 par atys22
atys22 a répondu au sujet : Re : W-E en juillet autour des lacs du Sancy
je suis éventuellement intéressée par cette région que je ne connais pas du tout - je te contacte par mail pour en savoir plus

• christophe35
  • Portrait de christophe35
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34696 par christophe35
christophe35 a répondu au sujet : Re : W-E en juillet autour des lacs du Sancy
Je serait partant pour une rando non pas sur un W.E mais plus sur 2 à 3 jours pour redécouvrir cette région:

Perso je serait intéréssé pour une rando de deux à trois jours du 21 au 22 ou 23 Juillet (préférence pour 3 jours que deux jour ne suffise pas pour découvrir le massif du sancy (découverte , du lac pavin, de la réserve naturelle de la vallée de chaudefour, du puy du sancy ainsi que de quelques Mont et puy du massif voir peut être du verssant nord qui est assé ympa mais mont touristique.

Si il y a deux ou trois intéressé contactez moi

Voici mon mail ccchristophe555@yahoo.fr

PS: j'ai 29ans et suis de Rennes mais arriverais des écrins.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes