L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR107 - Chemin des Bonshommes

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34590 par Aurélia
Aurélia a créé le sujet : GR107 - Chemin des Bonshommes
Bonjour,

de retour de ces 12 jours de rando, je peux répondre aux questions de celles et ceux qui voudraient se lancer sur ce chemin varié, humide (dans mon cas !!!!) beau et très fatigant (beaucoup de dénivellé, et des étapes longues en Espagne).

Si vous êtes intéressés par des photos :
partie française :
picasaweb.google.com/aurelia033/GR107LeC...?authkey=xTDx9VKyDF4

partie espagnole
picasaweb.google.com/aurelia033/GR107LeC...?authkey=Dl25f_98PeQ

Aurélia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34795 par KaZaK
KaZaK a répondu au sujet : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes
Bravo pour tes belles photos ! Ça donne envie de découvrir le GR107 aussi !
Et pour ma part, je continue le GR10 au départ de Fos le 18/07 vers Banyuls-sur-Mer en 21-25 jours.

Valentin

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34815 par jean31
jean31 a répondu au sujet : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes
Kazak,
compte plutôt 21 que 25 jours en marchant assez cool.
Aurélia,
trés belles photos .

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34820 par invité
invité a répondu au sujet : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes
[Salut,

je viens de découvrir en photo cette belle randonnée que j'envisage de faire à l'automne. Merci pour les superbes photos. Puis-je te demander combien de kilos tu avais sur le dos et si il y a des gites à éviter. Avais-tu un bon entraînement avant de partir ?
Merci pour ta réponse.
J'ai 65 ans et j'aime beaucoup faire de longues traversées comme tu as fait. A Päques, j'ai fait le Mare Monti en Corse : 11 jours de marche avec pas mal de pluie aussi et je suis revenue convaincue que la France offre des paysages beaucoup plus variés - faut dire que j'habite entre Chambéry et Grenoble et que le programme de randos est infini.
Salutations sportives

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34824 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes
Bonjour,

j'avais un sac de 15-16 kg (les 2 litres d'eau compris). mais je ne suis pas du tout une référence de l'allégé !! J'avais pris l'option de prendre le réchaud, la popotte et de me faire des casse-croutes chauds le midi (ce qui implique de l'eau et j'avais pas mal de provisions) et je n'ai utilisé aucun des 4 plats lyophilisés que j'avais !
Bref, il y a moyen de faire beaucoup plus léger si on prend l'option demi-pension, possible presque partout et si on achète ses pique-nique au fur et à mesure.

Par contre, on passe parfois assez haut et parfois (!!) il pleut, donc vêtements adaptés de rigueur.

A éviter : hotel à Porte-Puymorens : un couple de belges y a été très mal reçu, des pâtes à rien pour 19 euros et un sandwich pour 9 euros ; si c'est pas du vol, je ne sais pas comment ça s'appelle...

A ne surtout pas éviter après 10 h de marche depuis Porta : Hôtel le Montanya à Prullans, fabuleux 3 etoiles pour 50 euros en demi-pension (10% pour les randonneurs du sentier des bonshommes)

Si arrêt à Bellver de Cerdanya, j'étais à la Fonda Bianya (bof et vieillot), les belges étaient ravis de l'hotel Bon Repos

L'ensemble des gites sont bien, plus ou moins confortables, on est toujours bien accueillis.
Mention spéciael à l'accueil de Paul, à Roquefixade.

plus de détails sur mon blog (en cours de rédaction) aventures-et-courbatures.over-blog.com/

Pour ce qui est de l'entrainement, j'ai l'habitude de marcher oui. Ce chemin n'est techniquement pas difficile, mais n'est pas de tout repos : il commence avec des petites étapes, mais en Espagne, les étapes sont plus longues (7 h de marche mini) et surtout, pendant les 12 jours, on n'est pas souvent très haut en altitude, mais c'est de 500 à 1500 m de dénivellés positifs par jour...
Il faut être un peu endurant quand même.
Le groupe de 15 dont je parle dans mon blog étaient presque tous à la retraite.. et ils y sont arrivés, et en moins de jours que moi !!! (j'ai pris une journée de repos à Bellver)

Bonne préparation !
Aurélia

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34827 par alain66
alain66 a répondu au sujet : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes
;)merci pour ces belles photos ::)
la prochaine fois mets nous un peu + de commentaires :P
tu m'as donner envie de le faire l'an prochain
alain

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34828 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes

la prochaine fois mets nous un peu + de commentaires :P

plus de détails sur mon blog (en cours de rédaction) aventures-et-courbatures.over-blog.com/

Je vais avoir du mal à mettre plus de détails ! :P

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34829 par KaZaK
KaZaK a répondu au sujet : Re : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes

compte plutôt 21 que 25 jours en marchant assez cool.

Merci jean31 pour ta petite précision

...j'avais un sac de 15-16 kg (les 2 litres d'eau compris). faire des casse-croutes chauds le midi (ce qui implique de l'eau et j'avais pas mal de provisions) et je n'ai utilisé aucun des 4 plats lyophilisés que j'avais !...

A propos de l'eau, elle est buvable partout dans le Pyrénées, en ajoutant les comprimés du genre Mucropur, donc inutile de porter plusieurs litres sur soi.

Bonne rando à tous !

Valentin

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35188 par invité
invité a répondu au sujet : Re : GR107 - Chemin des Bonshommes
Super, Aurélie,

Merci de ta réponse. Je viens de passer la journée à organiser (dans ma tête et avec internet) mes étapes du Chemin des Bonshommes à la lumière de tes renseignements. Je me mets en vagabondage le 5 sept au départ de Grenoble...
Et mon sac sera léger (maxi 7 kilos tt compris)... As-tu lu les livres des Poussins ? Sonia a traversé toute l'Afrique avec les mêmes habits : 14 000 kms ! Une bonne leçon : qui veut voyager longtemps doit voyager léger..
A plus et merci encore pour ton site super... j'aimerais bien savoir maitriser internet aussi bien que toi !
Eliane CHENE

Temps de génération de la page : 0.317 secondes