L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando Lac de Bious à Gavarnie

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34584 par semalitah
semalitah a créé le sujet : Rando Lac de Bious à Gavarnie
Bonjour,
Nous souhaitons faire une rando dans les pyrénées en juillet sur une portion de la HRP. Nous prévoyons départ du Lac de Bious et arriver Gavarnie. Il semblerait qu'il existe des bus faisant la liaison Lourdes-Lac de Bious et Lourdes-Gavarnie.
Pourriez vous me donner des infos horaires et tarifs? A moins qu'il existe un site web?!
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34588 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Rando Lac de Bious à Gavarnie
Bonjour,
Je connais très très peu les Pyrénées ; c'est une ombre au tableau que je vais bientôt faire disparaitre ! :D
J'envisage une rando dans Gavarnie fin septembre, et j'ai commencé à me renseigner sur les transports.
A l'office de tourisme de Luz St Sauveur on m'a signalé qu'il y a deux bus quotidiens entre Lourdes et Luz : ensuite une navette scolaire (hors congés scolaires, mercredi, et we) de Luz à Gavarnie.
Autrement reste le taxi : prix onéreux mais ça se comprend!
Reste le stop !... ou alors il ne faut pas arriver pendant les congés scolaires, mercredis, et we!... ;D ???

Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34593 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : Rando Lac de Bious à Gavarnie
bonjour,
je me demande su tu ne devriais pas plutot viser Pau pour Bious-Artigues car de Lourdes, il faut passer les cols de Soulor et d'Aubique pour attenindre Laruns. Par contre je sais qu'autour de Laruns il y a des navettes par chères du tout qui assurent le transport dans la vallée. DE Gabas à Bious, c est une toute petit route ou le stop doit fonctionner.tu dois pouvoir avoir des infos plus précises en contactant l'office du tourisme de LARUNS.
Sur Gavarnie le stop marche très bien d'autant que le transport n'est pas tres bien fait. J'ai contacte l'OT de Luz St Sauveur et je pense que des cars doivent faire la navette sur GAvarnie ;à vérifier. Et surtout n'oubliez pas de monter au Petit Vignemale : ce n est pas difficile mais au petit matin surtout c'est inoubliable bonne rando KENAVO

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34630 par bernardo
bernardo a répondu au sujet : Re : Rando Lac de Bious à Gavarnie
Bonsoir

Le plus court pour monter à Bious artigues c est d aller en train jusqu à Pau et de prendre un bus jusqu à Laruns; par contre je ne pense pas que il y ait de navette de Laruns à Bious artigues; tu devrais avoir plus d info en appelant l office du tourisme de Laruns.
Pour le retour, no problemo, il y a un bus à 19h00 de Gavarnie à Luz st Sauveur et un autre de Luz à Lourdes où tu pourras reprendre le train.
Si tu as de besoin d infos sur cette partie du HRP, je suis à ta disposition : je connais assez bien ce coin.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes