L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-août

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34576 par Corinne
Corinne a créé le sujet : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-août
Maman (monop) d'un enfant de 8 ans recherche randonneurs avec enfants du même âge prêts à faire une semaine de PR dans le Queyras entre le 13 et 22 août 2008. Randonnées "à partir d'un point fixe" ou "par étape" : à étudier.
Nous vivons dans la région parisienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• balaninu
  • Portrait de balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34577 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Bonjour

Papa de 5 enfants qui ont bien plus de 8 ans maintenant mais qui a beaucoup marché avec eux dès qu'ils ont eu en général 4 à 5 ans, je suis très sensible à ta demande... ça me rappelle de très bons souvenirs j'ai réussi à partir avec eux dès 5 ans sur des sentiers de haute montagne dans les Pyrénées...

Tout ça pour te dire qu'un des coins qui leur avait beaucoup plus, pas très loin de là où tu cherches, c'est Savines-le-Lac, au bord du Lac de Serre-Ponçon. Ca permettait d'allier ballade le matin-début d'aprem et baignade en fin d'aprem, un jour sur deux, ca avait été top !
Les ballades tout autour sont très belles et permettent de satisfaire une maman randonneuse de bon niveau et restent compatibles avec de petites jambes. Pour mémoire, la vallée du Réallon avec des chamois en pagaille, le Puy-Guillaume, le Mont Méeale, le lac de Sainte Margueritte et sa pleiade de marmottes, le Lac de Saint appolinaire, etc...
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Amicalement
Balaninu

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34578 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Bonjour,

Bienvenue sur le forum :)

Pour ce mois d'août nous serons dans le nord de l'Auvergne.
Randonnes tu en région Parisienne également ?
Car mes 2 garçons 9 et 6 ans, surtout le dernier, ont envie d'accompagner plus souvent papa dans les environs de île de France. Et la rando avec que des adultes c'est pas toujours marrant pour eux...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34598 par Corinne
Corinne a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Merci pour vos encouragements, je suis aussi persuadé que le Queyras est la région idéale pour des ballades avec les bambinos et j'ai noté tous les lacs (conseillés par Balaninu) à voir et où se baigner (pour les moins frileux). Non je ne fais pas de vrais randos en région parisienne (je connais peu ma propre région), des ballades en forêt quelques fois mais ce n'est pas pareil. Et toi Fabien randonnes tu en RP ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34608 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Pour répondre à tout le monde : j'ai un fils de 5 ans, plutôt grand et habitué à la rando.

On sera dans les alpes en août, à Chamonix du 3 au 17 et certainement à Valloire ensuite, jusqu'au 23. En camping la dernière semaine du 17 au 23, avec possibilité de rando sur 2-3 jours (en refuge).

Sinon, très intéressé aussi par rando en île de france avec enfants. A partir de mi septembre.

Bonnes vacances à tous.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34609 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Bonsoir,

En RP je randonne dans les forêts des Yvelines, Val d'Oise. Et quand l'occasion le permet un peu de Seine et Marne.
J'ai plus l'habitude de randonner côté Ouest car j'habite Sartrouville. J'ai mis en ligne sur mon site web quelques parcours IDF.

Le grand (9 ans) fait des randos de 10-12km environs, mais à sa vitesse :)

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34621 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Ce sera bien d'organiser une petite rando en région parisienne, après les vacances (et avant l'hiver).

10-12 km, rythme cool et pique nique au milieu, ça devrait être pas mal.

En région parisienne, je suis plutôt habitué à Fontainebleau, ou bords de marne.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34632 par Corinne
Corinne a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Effectivement il y a de belles randonnées à faire dans la région parisienne, notamment du côté de Meaux par exemple ou de Rambouillet, je quitte souvent St Denis pour m'aérer dans ces 2 coins là. Mais le Queyras c'est vraiment mieux ! Je connais pas Valloire, est ce que c'est encore un peu sauvage ? Ce qui m'ennuie Beaucoup, c'est les villes "défigurées" avec les infrastructures de sport d'hiver, il me semble que c'est un peu le cas de Chamonix. Je me trompe peut-être ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34635 par Oscar
Chamonix a ses détracteurs...dont je ne suis pas. J'aime bien le coin, avec la vue sur la haute montagne très présente. Mais clairement, Chamonix est une ville, et il y a du monde dans la vallée. On a l'occasion de disposer d'un logement à prix très compétitif, bien situé, et ça fait quelques années qu'on n'a pas séjourné dans cette vallée. Raisons de notre choix.

Valloire, je ne connais quasiment pas. C'est pourquoi on a envie d'y aller, pour découvrir un nouveau lieu. En plus, avec un enfant : il y a une garderie, une piscine, patinoire, parc aventure, un camping ombragé partiellement. Possibilité d'école d'escalade également. Avec aussi l'envie de revoir les aiguilles d'Arves. Voir le site www.valloire.net

Pourquoi pas le Queyras ? Car ces derniers temps, on y est pas mal allés : tour du Queyras en rando itinérante, séjour d'un mois en été, Haute Trace des Escartons en hiver (ski de fond itinérant). Envie de varier un peu, mais c'est clair que le queyras est un très beau coin, même si il n'y a pas beaucoup d'activités pour les enfants, en qu'en été la nebia (brouillard) peut être assez présente.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #34955 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Maman enfant 8 ans rech randonneurs avec enfants du même âge Queyras mi-ao
Bonjour, je m'appelle carole, je suis maman d'une petite fille de 8 ans et recherche des familles mono parentales ou pas pour partir en rando avec bivouac 2 ou 3 jours en aout entre le 16/08 et le 21/08. J'habite à côté de Marseille. Alors à bientôt. C.

Temps de génération de la page : 1.032 secondes