L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Organiser une randonnée Pyrénnées orientales

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34500 par Souris
Souris a créé le sujet : Organiser une randonnée Pyrénnées orientales
J'essaie d'organiser une rando sur minimum 5 jours dans les Pyrénées orientales, départ sans doute Banyuls. Mais j'ai du mal à trouver des infos concernant des rando de 4 à 5 heures par jour, avec des adresses de gites et de refuges. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette recherche. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34580 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Organiser une randonnée Pyrénnées orientales
Salut souri,
L'organisation d'un périple petit ou grand débute trés souvent par un magazin de carte (cartothéque). Y sont présents, topo de rando (dans lesquels figures souvent les réfuges) , carte (la série bleue au 25000eme d'IGN montre beaucoup de gite, refuges...) Mais tout dépend :
- si tu veux une boucle (pour revenir à une voiture)
- si tu veux dormir en tante
- quel niveau de rando
- des r isques d'orages

En fonction de ces critères tu composes avec les chemins existants sur les topo de rando et carte. Ainsi tu te fixe une road map sur 4/5 jours : pour telle journée : de là à là, tant de déniveler positif, tant de dénivelé négatif, dodo en couchage... tu t'assures que t'as toutes les cartes au 25000eme

et ça roule....

Au niveau carte, pour composer mes rando
- soit j'utiliseC arto explorer, carto Rando qui sont de CD ou DVD avec Carte au 25000é et meme des photos prises d'avion (pour le fun).
- soit je reste pendant 2h dans une cartotheque pour etablir le principe de la rando et je repars avec les cartes ou topo

sinon pour l'avoir fait, je sais qu'il y a la HRP (haute rando pyrénennes) qui fini à Banyuls (voir topo de la HRP)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.360 secondes