L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR 20 express (7jours)

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34481 par landau
landau a créé le sujet : GR 20 express (7jours)
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, et voici ce qui m'amène:

Avec un groupe d'amis nous avons le projet de faire une sortie très sportive en septembre (1ère semaine) : nous voudrions faire le GR20 en 7/8 jours.

Je précise avant que nous sommes un groupe plutôt jeune et sportif ( entre 1H20 et 1h35 au semi , participations réussies à des raids sur 4-5jours). Mais voilà, sans être des novices de la montagne, nous serions rassurés par des conseils de gens qui l auraient déja fait. (quel découpage, quel équipement , quelle bouffe , quel sens, quelles impressions, quels regrets ? ....).
Si vous pensez que c est du scuicide dites le. Mais a raison d une moyenne de 35km /jours ca semble faisable sur le papier.....

J attends vos conseils / astuces !

merci d avance .

L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34485 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : GR 20 express (7jours)
Vous pouvez sans doute contacter Yann, sur le forum www.randonner-leger.org , qui a du parcourir le GR 20 en 6 ou 7 jours.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34496 par landau
landau a répondu au sujet : Re : GR 20 express (7jours)
Merci beaucoup , je vais essayer de contacter ce monsieur.

Sinon personne n' a de conseils spécifiques ? ( sur le découpage en particulier )

Personne pour trouver que c est trop ambitieux et qu'en dix jours ce serait mieux ?

Merci d avance

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34499 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re : GR 20 express (7jours)
j'ai croisé l'année dernière des perfomeurs qui l'ont fait en 4 jours, alors ....

en 9 étapes ça parait réalisable dans des conditions correctes; au-dessus c'est de la course, à toi de voir !
du sud au nord, je verrais asssez bien (mais pour les autres !!!)
Conca-asinao 11h
Asinao-Usciolu 8h
Usciolu-Verde 7h30
Verde-Vizzavona 9h
Vizzavona - Pietra Piana 11h
PPiana - Verghio 10h30
Verghio - Tighiettu 8h30
Tighiettu - Carozzu 8h30
Carozzu - Calenzana 11h

ce sont à peu près les temps théoriques du topo guide, ça peut largement être amélioré !

Temps de génération de la page : 0.225 secondes