L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quels ravitaillements en nourriture et dans quels refuges du GR20

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #34467 par invité
invité a créé le sujet : Quels ravitaillements en nourriture et dans quels refuges du GR20
Bonjour à tous !
Voila, nous partons début juillet pour arpenter la montagne corse par le GR20. Pour minimiser la quantité de nourriture à emporter (et donc à porter) nous voulons profiter des ravitaillements proposés dans les refuges. Malheureusement, nous ne savons pas exactement ce que l’on trouve et encore moins dans quel refuge on le trouve. Il est donc assez difficile de prévoir...
Nous souhaiterions donc que les randonneurs nous fassent profiter de leur expérience, à savoir quels types de nourriture on trouve dans chacun des refuges du GR20 (pain, fromage, charcuterie, pâtes, riz, fruits, pâtes de fruits, barres de céréales, biscuits...). Pouvez vous aussi précisez si on trouve des recharges de gaz pour réchaud dans les refuges ?

Merci d’avance pour votre participation et bonnes randos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34472 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re : Quels ravitaillements en nourriture et dans quels refuges du GR20
concernant les recharges gaz, il me semble que certains refuges en détiennent, en tous cas on en trouve à Vizzavona en milieu de parcours. Et tous les refuges sont équipés de réchauds gaz, ne pas hésiter à s'en servir. Moi, je me suis servi du mien seulement deux fois ....
pour le ravito, tous proposent une petite épicerie (sauf peut être Paliri, comme c'était ma première étape, je n'ai pas fait attention, sachant que j'étais à Bavella le lendemain). On trouve parfois du pain, toujours des barres céréales, des petites conserves genre paté, etc ... biscuits, pain d'épices, donc tout ce qui se consomme sans cuisson, de la charcuterie la plupart du temps - le saucissson est excellent, surtout à Prati). Pour le soir, la formule repas sur place a du (très) bon, c'est ultra-convivial et généralement pas mal servi (mention spécial aux lasagnes au bruccio de l'Onda !)

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34495 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quels ravitaillements en nourriture et dans quels refuges du GR20
Merci pour la réponse très complète.
Je suis assez étonné que l'on ne trouve pas du pain partout. Et de la tome de chèvre, on n'en trouve pas ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34498 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re : Quels ravitaillements en nourriture et dans quels refuges du GR20
le pain, pas certain; par exemple à Manganu, le refuge faisait une fournée à 16 h, je crois, mais il n'y en avait pas pour tout le monde
les fromages, on en trouve, pas contre !

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34652 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Quels ravitaillements en nourriture et dans quels refuges du GR20
Hello,
Et oui tout ce qu'il ya dans els refuges est remonté soit à dos de mulet soit à dos d'homme....En général moi j'ai toujours très bien mangé sur le gr20...Quand on a

Temps de génération de la page : 0.333 secondes