L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randonnée Grenoble - Méditerranée

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34397 par lyoo
lyoo a créé le sujet : Randonnée Grenoble - Méditerranée
Bonjour, avec des amis nous avons lancé un projet un peu fou mais qui nous motive vraiment.
Notre mission est de rallier Grenoble à la méditérranée et cela en 7 jours, voir 8.

Ma première question est : "est-ce jouable ?"

A ce propos mon père me dit qu'il faudrait au moins 10 jours pour le faire, mais comme je ne le crois pas j'aimerais vos avis !

Nous serons un petit groupe de 3 ou 4 et nous avons tous été baigné dans les randonnées avec nos parents. Autrement dit nous avons quelques idées de ce qui nous attend.

Le deuxième soucis, c'est par où nous passerons. Nous voudrions ne pas trop prévoir par où nous passerons tout en ne tombant pas dans le piège de l'égarement (se perdre quoi). Le GR54 ne m'intéresse pas trop. Nos deux principales routes possibles c'est : direction Marseille ou direction Nice (grossomodo). A priori j'ai un penchant pour direction Nice.

Est ce utile de se renseigner sur les patelins que nous allons traverser où alors il suffira d'improviser sur place. Quels sont les choses à prévoir absolument sur une semaine de randonnée ? Que faut-il emporter dans la trousse de secours. A partir de quel moment doit-on prendre la décision de faire demi-tour ou d'arrêter le périple en cas de gros pépin ?

Faut-il prendre une grosse tente ou deux plus petites ? Peut-on faire du camping sauvage d'un point de vue pratique et légal ?

Y-a t'il des coins à voir absolument, ça serait trop bête de passer à côté ?

Bref, j'ai plein de questions pour vous et comme j'ai lu de nombreux posts intéressant je vous fait part de notre projet.

PS : ce serait pour fin juin de cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34519 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Randonnée Grenoble - Méditerranée
Bonjour,
Pour rallier la Méditerranée depuis Grenoble, il faut suivre le GR 9, ou l'une de ses variantes par le Vercors, la Drôme provençale, jusqu'aux abords du Ventoux :
continuer toujours par le GR9 direction sud et tu arrives près de Toulon.
Pour aller vers Nice, il faut quitter le GR9 et rattraper le GR4 vers Manosque ou les gorges du Verdon ; ce GR mène jusqu'à Grasse près de Cannes : son festival, ses marches, ses palaces..... :D

La 1ère solution est un peu plus courte, mais 10 jours me paraissent un peu short ! ???
mais tout dépend de la forme physique et la façon de marcher.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34864 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re : Randonnée Grenoble - Méditerranée
Je ne connais pas le détail du parcours, mais je pense que c'est jouable. Je connais le GR5 qui traverse les Alpes du lac Léman à Nice, et il faut compter à peu rès 20 jours. Donc en partant de Grenoble, 8-10 jours selon votre forme, ça se tente.

Ce qu'il faut bien prévoir :
- les ravitaillements possibles
- les gares qui vous permettront de rentrer

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Temps de génération de la page : 0.307 secondes