L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Idées rando 3 jours

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #34175 par invité
invité a créé le sujet : Idées rando 3 jours
Bonjour,

Je recherche des idées pour une rando de 3 jours dans l'est de la France (à moins de 4H de genève). J'avais prévu de faire le tour des Cerces mais il y à encore trop de neige.
Merci pour vos idées
Céline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34183 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Idées rando 3 jours
Bonjour,

Je connais pas le parcours mais il y en a un qui est proposé par alpes trekking .
Jour1 : Courmayeur - Arnouva - Refuge Elena
Jour2 : Refuge Elena - Refuge Bonatti
Jour3 : Refuge Bonatti - Courmayeur

Il doit être possible de le faire sans passer par une agence... :)
Oups, j'avais pas vu que tu souhaitais en France...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34196 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Idées rando 3 jours
Bonjour,
Courmayeur - Arnouva... si c'est par le val Ferret italien, çà suit la route et c'est pas ce qui'il y a de mieux sur le TMB!
Autrement le sentier au dessus de la montagne de Saxe, c'est autre chose. :)

Ce versant italien est presque aussi français que l'autre côté ! :D
Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #34416 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : Idées rando 3 jours
je pense aussi que le val ferret italien c'est bien dommage ....le refuge Bonatti, c'est bien mais personnellement ces grands hotels modernes ce n'est pas mon idee du refuge. Par contre, ce serait dommage de rater le chemin en crete sur la montagne de Saxe. Il surplombe le val ferret mais on est face à tous les glaciers du massif et la vue est extraordinaire. Le refuge Giorgio Bertone est bien sympa et juste au dessus il y a un pré ou on peut bivouaquer mais qui permet surtout de voir des eclairages superbes sur le mont blanc. Pour y monter, de Courmayeur il faut une petite demi-journée en prenant le temps de regarder. bonne rando KENAVO

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35023 par ode
ode a répondu au sujet : Re : Idées rando 3 jours
Nouvelle sur ce forum je réponds peut-être un peu tard mais j'ai fait un tour sympa en 3 jours, en partant de Samoens: Grenairon, Le Buet, Col de Salenton, Moede d'Anterne, le Dérochoir, chalets de Sales...un "grand" tour des Fiz, avec petites variantes possibles....

voilà donc une idée pas loin de Genêve, si tu n'es pas encore partie....il y a aussi le tour des dents blanches et celui des dents du midi,je ne les ai pas encore faits mais il existe de nombreux topos sur ces tours là qui sont très connus.

Ode

Temps de génération de la page : 0.202 secondes