L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34146 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août
Bonjour,

Je recherche des personnes motivées par une belle randonnée 2ème quinzaine d'Août 2008 (du 17 au 31 ) sur le GR 10 pour 13 jours en complète autonomie / Bivouac / au Pays Basque, et Parc national des Pyrénnées. Itinéraire de St Jean-Pied-de-Port par les zones pastorales, Iraty, la Pierre st Martin, Lescun, Gourette, Cauterets jusqu'au lac de Gaube et le Vignemale. Soient 180kms environ ... Points de ravitaillement prévus. Je suis un homme de 47 ans, sur les Yvelines, assez sportif, adorant la montagne, disposé à marcher entre 6h et 9h par jour, appréciant les challenges, l'aventure mais sans esprit de compétition. Cool, contacts humains, je cherche à constituer un groupe de 4 à 6 personnes pour de belles ballades en équilibre avec la nature, ses habitants et recharger les batteries . Alors si l'idée vous séduit, n'hésitez pas, à vos claviers pour 1ers contacts et emprunter des itinéraires à l'affût de nouvelles aventures dans de beaux paysages...Dénivelés entre 500 et 1500 m. Pour ma part, je compte descendre en train. Point de ralliement = St Jean Pied de Port. à plus,
Donnel ...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34282 par Pocahontas
Pocahontas a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août voire fin Sept 2008
hello, je t envoi un mp

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #34324 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août voire fin Sept 2008
slt,
très intéressée
le bivouac parfait c'es ce que je préfèfre
ai déjà fait les parties ariégeoise (en autonomie) et orientale et c'était super
je suis en vacances du 14 au 31/08
f 50 ans (région parisienne)

• balaninu
  • Portrait de balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #34425 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août voire fin Sept 2008
Salut

Juste pour vous dire que St Jean Pied de Port - St Engrace, c'est magnifique et que cela se prête très bien au bivouac.
Ne boudez pas un bon repas au gite de St Engrace, juste en face d'un petit cimetière basque aux croix magnifiques et pas du tout triste.
N'hésitez pas non plus à faire la variante par la passerelle d'Holzarté, et une fois à St Engrace, une petite ballade à la journée dans la vallée d'Ehujaré.
Attention, que ce soit de St engrace ou de Pierre St Martin, il n'y a que le stop pour rallier le train, pas de bus.

Bonne ballade à vous
Balaninu

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34426 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août
Salut à Balaninu,

Merci pour ton message. Je connais bien le gîte de Ste Engrâce et son petit cimetière aux croix basques et la passerelle d'Holzarté pour l'avoir empruntée. En revanche, je crois qu'il y a un bus qui fait la navette de Ste Engâce à st Jean Pied de Port une fois par semaine...à confirmer...je l'avais entendu dire.
à plus
Walker

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34589 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août voire fin Sept 2008
L'idee me palit bien aussi mais en septembre si possible

On peut en parler

a+

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34596 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août
bonj Tang,

je ne peux partir que sur les dates suivantes = 17 au 31 Août...à toi de voir...pas de problèmes si tu veux te joindre au groupe que je cherche à constituer, tu es le bienvenu, pas de performances en vue mais surtout se faire plaisir dans des paysages époustouflants !
salut ...

Donnel

• balaninu
  • Portrait de balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34601 par balaninu
balaninu a répondu au sujet : Re : Rech. équipiers (es) pour rando Pyrénnées fin Août voire fin Sept 2008
Bonjour Walker

Tu as réuni un groupe de combien de personnes pour l'instant ?
Je me dis que les Pyrénées basques à l'automne doivent être aussi magnifiscentes que celes du printemps quand je les avais parcourues... troquer le vert tendre des hêtraies d'Iraty pour des roux incendiaires...

Si tu peux me dire... merci
Amicalement
Balaninu

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34611 par invité
bonjour,

Malheureusement, moi je ne peux qu'en septembre.

Pourquoi ne pas envisager une rando sympa à cette période.

a vous lire

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34612 par Donnel
re-bonjour,

Alors, réponses simultanées à Balaininu et Tang: Finalement, je ne peux partir qu'en Août, c.a.d. du 17 au 31, dates de congés obligent...en Septembre, une autre fois, sachant que pour voir les couleurs de l'automne, mieux vaut partir fin octobre...moins évident ou sur we. Sinon, nous sommes 2 pour le moment et rech 2,3 randonneurs en +.
voilà, si le coeur vous en dit, bienvenue ! bivouac uniquement, à moins d'un déluge ...
à + , Walker ...

Donnel

Temps de génération de la page : 0.648 secondes