L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question tour du queyras juin 08

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33670 par damat92
damat92 a créé le sujet : tour du queyras juin 08
bonjour à tous,

fin juin je pars pour le queyras avec des amis, nous partons pour 5 jours de marche.
pour moi c'est la decouverte totale de cette region, d'habitude des que je le peux je file sur le vercors (j'adore...)

quelqu'un a t-il un itinéraire à nous conseiller....
quel est l'altitude moyenne du tour du queyras (de façon à acheter un sac de couchage adapté)
quel est le point de départ le plus sympa et les points de vue à ne pas manquer.

merci à tous & à bientôt
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33691 par Crilam
Crilam a répondu au sujet : Re : tour du queyras juin 08
Salut,
nous allons aussi randonner dans le Queyras, nous partons le 30 juin, moi je me suis basée sur l'idée rando sur ce site.
Départ classic de Ceillac, va voir sur le lien, tu auras des idées sur l'altitude, etc...
A+ et bon amusement

Crilam

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34247 par damat92
damat92 a répondu au sujet : Re : tour du queyras juin 08
okay et merci à toi bonne rando
toi tu partira le jour ou je finirai ma rando
sois prudent
bye

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #34325 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : tour du queyras juin 08
j' ai fait un tour du Queyras en 2007 en une semaine. Nous sommes venus en train de Nantes via Paris et le train de nuit qui nous a posé en gare de Montdauphin. Devat la gare il y a les cars pour un peu partout, pour nous Ceillac. De là nous sommes partis sur St Veran par col des Estronques ( 1000 m de dénivelé en commençant c est dur )puis refuge d'agnel un petit tour sur le pain de sucre, la Monta, abries par collette de gilly, fonts de serviere, ville Vielle par le col de Peas et retour au train. Tu parles de sac de couchage donc je suppose que tu vas bivouaquer et effectivement les écarts de température sont importants. Au col d'Agnel et a Abries ( il a neigé tout autour toute la nuit ) il a gele en Aout mais en journée on a eu très chaud. Mon bilan : très beau parcours plus difficile que le Tour du Mont Blanc que j'ai fait en solo en 2007, plus arride aussi 2 cols très costauds : Rstronques et Malrif et le pain de Sucre qi'il faut vraiment faire tranquillement mais le faire s'il fait beau : le panorame sur le Viso vaut la dépense d'énergie.en fait on a presque collé au tracé du GR 58 mais il y a plein d'autres possibilités. Ne pas rater St Veran même si avec la foule en moins.....A savoir, les refuges proposent le service Sherpa : pour 7€ ( en 2007 ) les sacs peuvent être acheminés d'un refuge à un autre en prévenant avant 9h le matin. 5 jours c'est un peu court pour une boucle complète mais il y a un service de bus bien fait entre les villages . Si tu veux d'autres précisions et que je peux...bonne rando KENAVO

Temps de génération de la page : 0.219 secondes