L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Tour du Queyras en 7 jours

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33607 par Crilam
Crilam a créé le sujet : Tour du Queyras en 7 jours
Bonjour à tous,

Nous sommes deux à nous rendre dans le Queyras cet été.
Nous arrivons de Belgique le 30 juin, via Ryanair, nous atterrissons à l'aéroport de Marseille vers 14h00.
Nous avons choisi ce mode de transport pour la facilité, le budget et la durée du trajet. Mais surtout parce que j'avais vu sur le site du Queyras, qu'il y avait des navettes entre l'aéroport de Marseille et Ceillac.
Malheureusement, je viens d'apprendre que ces navettes n'existent pas en été.
Quelq'un a-t-il une idée ou proposition à nous soumettre pour que nous puissions nous rendre de Marseille à Ceillac à moindre coût et pour arriver à Ceillac pour 19h max. ?????

Je vous remercie d'avance

Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #33608 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Tour du Queyras en 7 jours
Je pense que vous devriez prendre le train jusque Montdauphin et ensuite une navette en bus.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33611 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Tour du Queyras en 7 jours
Oui, il y a un train quotidien de Marseille à Briançon (arrêt à Montduphin Guillestre)
mais çà me parait "just" en sortant de Marignane à 14h et être à Ceillac à 19h...
je crois qu'il faudra attendre le lendemain, et il y a au moins 5 h de train!!
Il faut voir le site de la SNCF...

A+
Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #33893 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : Tour du Queyras en 7 jours
il y a aussi le train au lieu de l'avion. Vous avez un train qui part de PAris-Austerlitz vers 22h le soir vous passez une bonne nuit en couchette et le matin vous etes en gare de Montdauphin ou le minibus vous conduira à Ceillac. C est ce qu on a fait en 2007 ,c'est une bonne formule mais nous on avait décidé de rejoindre St Veran comme 1ere étape et c est un assez gros morceau qui mériterait une journée d'acclimatation plus cool. A savoir aussi, sur le Queyras, il existe un système Sherpa que mes amis avaient utilisé et qui simplifie le portage. On met tout ce qu on n'a pas besoin dans un sac qu'on laisse au refuge avec l'indication du lieu ou on sera le soir et le soir le sac est arrivé. bonne randonnée KENAVO

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33904 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Tour du Queyras en 7 jours
Bonjour,

Petite information: le service de portage ne fonctionne pas pour le refuge de Furfande
Prix 2008: 8,80euros par sac et par jour
Cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34158 par fabrice1888
fabrice1888 a répondu au sujet : Re : Tour du Queyras en 7 jours
Bonjour,

Il existe une navette entre l'aéroport de Marseille et Aix-en-Provence (voir site de l'aéroport de Marseille), puis un TER en Aix-en-Provence Centre et Montdauphin-Guillestre, ensuite taxi ou navette entre la gare et Ceillac.

Fabrice (un autre belge qui part dans le Queyras du 15 au 30 août)

Temps de génération de la page : 0.309 secondes