L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question tour des glaciers de la Vanoise en juillet

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33597 par lepetitchamois
lepetitchamois a créé le sujet : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
j'ai l'intention de faire le tour des glaciers de la Vanoise avec un ami...on cherche un ou deux autres randonneurs ( bons marcheurs). compter 4-5 jours

sans doute départ 5-6 juillet

marie974@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33601 par domino
domino a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
Bonsoir, Marie

Je serais interessé par cette balade,si toutefois vous acceptais une personne de 50 ans j'ai pas mal naviguer en vanoise donc je connais un peu, merci de me tenir au courant

@+ de te lire
Domino

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33604 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
coucou

L'âge a peu d'importance....Quel que soit notre âge, nous pouvons être sensible à la beauté de la nature, dynamique, sportif...... ;) Nous cherchons juste des bons marcheurs (plusieurs heures avec un bon dénivelé avec un sac à dos...)
Nous n'avons pas encore décidé si nous serons en autonomie...ou si nous dormons en refuge. Nous n'avons pas encore établi les étapes.
Si tu as des suggestions, elles sont aussi les bienvenues

Marie-Line

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33624 par domino
domino a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
Hello,

Je vais jeter un cou d'oeil sur les topos, et je te tiens informé si j'ai des infos qui peuvent t'aider pour préparer cette rando, pour moi refuge ou autonomie ne me dérange pas.

@+ de te lire

Domino

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33625 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
Hello,
J'aurais bien posé ma candidature pour me joindre à vous... :D
mais début juillet je ne serai pas dispo. Tant pis !
Je connais bien ce tour pour l'avoir fait plusieurs fois, et si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas!

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33626 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
ok merci Jean-Claude...je n'hésiterai pas si besoin alors! bon week end

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33865 par olivier03
olivier03 a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
Bonjour Marie

J'avais moi aussi prévu de faire le TGV, début juillet, tout seul mais bon si je trouve des gens avec qui randonner c'est encore mieux.

Le PNR de la vanoise a fait une petite brochure qui détaille les étapes du tour. L'itinéraire de base est en 7 jours avec une possibilité de variante en 4, mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'aménager des étapes pour boucler l'intégralité du tour en cinq jours. Par contre tu parle d'autonomie: en matière de bivouac je pense qu'on ne peux pas squatter n'importe tout puisqu'on est dans un parc national et on ne peut planter la tente que prés de certains des refuges seulement (refuge de l'arpont, refuge de la valette).

Si vous etes toujours à la recherche d'un équipier n'hésite pas à me faire signe.

• didou01
  • Portrait de didou01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #33868 par didou01
didou01 a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
salut miss cest charlie
alors on part toujours ? tu as recu les infos sur les bivouac possibles ?

a plussssssssssss

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33875 par lepetitchamois
coucou Charlie

oui j'ai bien reçu tes infos ....mais comme le dit Olivier Très peu de refuges tolèrent le bivouac....donc il faudra je pense faire comme je te l'avais proposé: la veille , bivouac ( tente qu'on laissera dans les voitures) puis ensuite refuges ( on peut faire 2 nuitées avec demi pension et les autres soirs, on se fait notre repas )

Dis moi quand tu voudrais commencer le trek?

Bon week end

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33876 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : tour des glaciers de la Vanoise en juillet
Salut à tous,
Une petite info (en dehors du sujet) mais qui peut intéresser d'autres personnes :
le refuge de la Valette qui se trouve sur le tour des glaciers de la Vanoise, ferme pour d'importants travaux à la mi août.
Travaux qui devaient commencer l'an dernier!

Téléphone de la gardienne du refuge "depuis 24ans" :D :D 04 79 08 71 36

Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.246 secondes