L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Idee rando 3 jours..

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #33505 par invité
invité a créé le sujet : Idee rando 3 jours..
Bonjour a tous,
L'annee derniere j'ai fait une rando de 2 jours, sur le taillefer:
Jusqu'a grenoble, en train le vendredi soir, un bus le matin qui nous emmene a Visille je crois. De là nous marchons la journee entiere pour arriver en dessous du col du taillefer, ou nous avions dormis sous la tente(1) au bord d'un lac. Le lendemain matin montee jusqu'au taillefer et redecente sur la pallud pour un prendre un bus vers grenoble.
J'aimerais avoir vos conseils et idees car j'aimerais trouver d'autre randos ds le meme esprit (2, 3 ou 4 jours eventuellement. En autonomie, nous avons l'equipement necessaire de bonnes base d'escalades, de petites notions d'alpinisme et une bonne experience de la rando en poyenne montagne.) Je ne connais pas la region et le parc des ecrins m'interresse vraiment, mais si vous connaissez d'autres course dans d'autres massifs je suis aussi interressé.
Voila merci d'avance,

1: Est il autorise (ou toleré) de dormir en dehors d'un refuge, a la belle etoile ou sous une tente en montagne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33514 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Idee rando 3 jours..
Salut,

Nous sommes sur Paris (et oui il y en a encore...) et nous partons régulièrement pour des week end plus ou moins long dans les Alpes. C'est vrai que les Ecrins sont assez facilement accessibles par Grenoble ou même Briançon (par train de nuit). Du coup nous faisons le GR54 par petits bouts, Huez-La Grave, La Grave-Vallouise...

Sinon, les Bauges, c'est bien aussi, plus moyenne montagne, de magnifiques panoramas, pas mal de petit tronçons a faire sur deux ou trois jours. Enfin, une de nos destinations favorites car assez rapide depuis Paris, les plateaux du Jura vers Pontarlier, a la frontière Suisse, des forets de sapins, pas de réelle difficulté, plus de la promenade mais qui permet de couper quelques jours de trêve dans une vie trop grise à la capitale.

Voila, il en existe des tas d'autres, tu peux regarder sur le site de la FFRP il y a un moteur de recherche par region, nombre de jours de marche, saison. Par contre c'est uniquement sur du GR ou GRP voire PR, donc pas vraiment ce que l'on appelle des "courses" pour lesquelles il vaut peut etre mieux regarder dans les topo type courses sur les Ecrins ou autres.

Bonne journée,

Rock n' rock

Vincent

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33539 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Idee rando 3 jours..
Bonjour,
Au départ de Paris, par train de nuit, il y a la ligne vers Bourg St Maurice : 22h --- 8h
Possibilité d'arrêt avant à Moutiers.
Il y a toute la partie nord de la Vanoise, et les randos de 2, 3 jours ne manquent pas.
Idem, entre Paris et Modane, la partie sud de la Vanoise, et la Maurienne.
Là aussi il y a de quoi faire!

J'ai fait des dizaine d'aller/retour pour des we...

Le "hic" : Parc national oblige, camping interdit, sauf aux abords de certains refuges.

Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.162 secondes