L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Calanques de Cassis

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33457 par guy
guy a créé le sujet : Calanques de Cassis
Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer le GR51 par étapes. La dernière, que je pense faire au mois de mai, me mènera d'Ollioules à Marseille, via les calanques de Cassis. A ce sujet, j'aimerai savoir si il existe une possibilité de bivouaquer dans les calanques ou si je suis obligé de les faire en une seule journée, ce qui me parait assez difficile physiquement et peu intéressant pour apprécier le coin.
Il existe bien une auberge de jeunesse, mais elle se trouve tout à fait au début des calanques.
Pour avoir surfer sur divers sites, je sais que le bivouac est interdit dans les calanques, mais il semblerait que cela soit autorisé, à condition de se montrer discret et bien entendu respectueux de l'environnement.
L'un d'entre-vous a-t'il déjà effectué ce parcours ? Avec ou sans bivouac ?

Cordialement,
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33461 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Calanques de Cassis
bonjour,
je viens de rentrer d'une semaine de reconnaissance dans les calanques de Marseille et Cassis car je vais y aller avec un groupe courant avril.J'ai parcouru une partie de ma rando sur le GR51.Certains passages sont tres difficiles,j'ai du modifier mon parcours car trop difficiles et trop dangeureux avec un groupe.J'ai rencontré beaucoup de panneaux indiquant que le bivouac est interdit: les calanques sont interdites entre le 15 juin et le 15 septembre.Si tu as besoin de renseignements,n'hésites pas.C'est néanmoins une région magnifique...
Cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33623 par albert13
albert13 a répondu au sujet : Re : Calanques de Cassis
salut
Si tu es seul ,discret, respectueux,et en duvet seulement , il y a des possibilitées en bord d'eau à Envau ,Sugiton , Morgiou , Sormiou, calanque de Marseilleveyre, mais rien ( en bord d'eau) entre Envau et Sugiton .Par contre en interieur le choix est multiple .
Fais quand meme attention car le biivouac est interdit dans les calanques et surtout dans la periode estivale because le feu.
Evite par vent fort car l'indulgence sera moindre au cas ou tu te fais prendre.
Evite la tente et soit discret,pas de feu , pas de point d'eau meme pas dans les calanques ' habitées ' le seul est au parking de Luminy au dessus de Sugiton.Le parcourt est assez exigent car les calanques ça se merite et c'est comme si tu montais et descendais des marches en permanence...

Temps de génération de la page : 0.739 secondes