L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando mercantour

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33439 par DIDI93
DIDI93 a créé le sujet : rando mercantour
Bonjour
j'envisage de faire cette été une rando dans le mercantour avec l'agence allibert (M304)
est ce que certains d'entre vous connaissent cet itineraire(apparament retour pour la nuit en vallée,peu de nuit en refuge)
Merci d'avance pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33444 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : rando mercantour
Bonjour,
Que souhaites tu faire exactement?
J'ai fais une rando dans le Mercantour l'année dernière ,voir mon site :
r.desaga.free.fr
Si tu as besoin de renseignements ,n'hésites pas
Cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33446 par DIDI93
DIDI93 a répondu au sujet : Re : rando mercantour
Bonjour
l'année derniere j'ai randonné du coté du lac de trécolpas,comme le pays m'a plu j'envisage cette année de randonner plusieurs jours dans le Mercantour etant seul je pense partir en groupe avec allibert il propose en sept jours trecolpas ,madonne des fenestre,gordolasque la boucle des trois lacs puis la vallee des merveilles par l'arpette et fontanalbe
Je souhaiterai savoir si ce circuit est sympa et avoir des avis
cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33456 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : rando mercantour
Bonjour,
Ce circuit est sympa!
Pour la boucle des 3 lacs, je suppose qu'il s'agit des lacs de Prals? C'est un itinéraire peu fréquenté par rapport à la vallée des Merveilles, plus verdoyant et moins caillouteux!
Je ne sais pas si c'est prévu, mais en 7 jours ce serait dommage de ne pas passer par les cols de Valmasque, comme le Pas du Colomb, Baisse du Basto, etc… et les refuges du parcours.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33458 par DIDI93
Bonjour Jean Claude
Justement c'est ce qui me gene .Cette rando ne propose pas ces cols et les nuits sont en gite dans les vallees ( gite "madone de fenestre ","relais des merveilles" et gite "neige et merveille"
bien cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33459 par jean claude
Re...
Je pense qu'ils font çà pour éviter la zone centrale de la vallée des merveilles, hyper fréquentée l'été, et aux refuges souvent complets!
Pour la Madone de Fenestre, si on parle du même, (refuge CAF) c'est pas vraiment la vallée, mais enfin il y a la route et un parking juste à coté!!!
Alors qu'en passant par le Pas du Colomb dans les éboulis assez raides, on redescend sur le refuge de Nice et ensuite la baisse du Basto, et la vallée des Merveilles.
Si tu te sens capable, il faut tenter de le faire sans agences, mais avec un ou une co-équipier (ière)

Amicalement
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33463 par DIDI93
Re
c'est la le probleme comme je ne connais personne pour faire cette rando j'envisageai de passer par l'agence allibert
cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33466 par jean claude
Il faut explorer le forum qui regorge d'idées, et de recherches d'autres membres…
Rubriques : bourse aux équipiers, alpes et sud est.
Randonnées PACA,
Partenaires alpes maritimes
Etc…
Et au besoin passer toi même un message pour rechercher des co-équipiers, ou s'intégrer à un groupe, sans que ce soit une agence ou un voyagiste!

Cordialement.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes