L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33206 par eldeweis
eldeweis a créé le sujet : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
Bonjour, j'ai eu la chance de trouver par l'intermédiaire de cet excellent site des équipiers motivés pour le GR20 Nord-Sud que j'ai pu effectuer avec eux en 12 jours dont une grosse partie en autonomie et sous la tente... une expérience inoubliable qui s'est déroulé fin juin - début juillet 2007.

Je propose ici un "deal" intéressant : que quelqu'un me contacte pour élaborer un parcours de rando sur 10 jours environ avec un niveau de difficulté équivalent à ce que l'on peut trouver en Corse, en quasi-autonomie (quelques ravitaillements tout au plus), et avec l'assurance de pouvoir dormir dans la tente tous les soirs ... En échange, je m'engage à faire découvrir à ces mêmes personnes l'intégralité du GR20 en 2009, que je commence à bien connaitre.

Je préfère randonner en petit groupe (4 ou 5 personnes tout au plus). Une "troupe" de 10 personnes ou plus, ça ne m'intéresse pas des masses ...

Alors à vos claviers ! Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33222 par ro44
ro44 a répondu au sujet : Re : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
salut laurent, pour ma part le parcours de 10 jours est pratiquement etabli. pic de neouvielle et quelques à proximité, vignemale, mont perdu et aneto si assez de temps, le pas de mahomet sur l'aneto serait je pense les plus aerien des parcours mais faisable. (je ne suis pas un alpiniste) seulement je ne connais pas ta période ni la difficulté du gr20 que j'aimerai faire dans le futur. je suis de ton avis pour un groupe de six environ pas plus.
a bientot

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #33368 par invité
invité a répondu au sujet : Re : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
Bonjour,

étant un randonneur sur des parcours de niveau moyen entre 800 et 1500 m, je serai assez intéressé par le GR10 mais j'aimerai savoir si la rando-bivouac que vous proposez est d'un haut niveau / quels dénivelés ? et sur quelle période comptez-vous partir ? Suis équipé ... Donnel :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33556 par carpathian-man
carpathian-man a répondu au sujet : Re : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
Bonjour ro44,

Tout d'abord je tiens à te préciser que carpathian-man = eldeweis ! Ne me demandes pas pourquoi je possède 2 comptes pour un même email je ne le sais même pas moi même !

Désolé aussi de te répondre aussi tard mais je suis toujours intéressé par ces 10 jours que tu proposes, à condition que tu partes fin juin ou en juillet car je ne peux pas prendre mes vacances autrement...

J'ai aussi besoin de pas mal de précisions : comptes tu faire ce périple sous la tente et en quasi autonomie comme je le souhaite ? As-tu déjà trouvé des équipiers ? De quel âge ?
Tu peux me contacter sur mon mail : becartl59@yahoo.fr

A bientôt ! Laurent

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33614 par ro44
ro44 a répondu au sujet : Re : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
bonjour laurent, c'est plus simple que ton pseudo
mes dates, je pars de nantes le 13 juin et je dois être sur toulouse le 27 juin pour fete familiale. j'espere que cette periode te convient car cette année je ne peux pas faire autrement ( fête sur toulouse).
ce periple je compte le faire sous la tente sauf evenement meteorolique ou une cabane ou un refuge seront peut etre les bienvenus.
je suis en contacte avec mon beaufrere de toulouse qui serait egalemment interessé, il doit me donner réponse dans les prochains jours. il a 52 ans je crois, mais t'inquietes c'est un sportif. et j'espere qu'à 50 balais on est pas fini.
pour ma part j'ai 44 ans sportif egalemment.
je t'explique mon idée, apres il est toujours possible d'en discuter bien sur.
stationner la voiture à gavarnie, faire le grand vignemale par le glacier je compte trois jours peut etre moins, mais bon.

ensuite de la voiture toujours à gavarnie, breche de roland, vallee d'ordessa, mont perdu, peut etre le pic astazou, breche tucarroya, hourquette d'alans et gavarnie, quatre bons jours pour ce circuit. on peut faire le trajet dans l'autre sens, à voir

ensuite prendre la voiture et se stationner lac de cap long (neouvielle), pic d'estaragne, pic de campbieil, voir pour les pic maou et badet si ils son faisables, redescendre vers le lac cap long, remonter hourquette de bugaret, longer les terrasses de turon jusqu'au col de coume estrete, turon de neouvielle,, breche de neouvielle, pic des trois conseillers, redescendre sur breche de chausenque et faire le pic de neouvielle puis retour à la voiture. je pense que trois jours environ.

de nouveau reprendre la voiture et faire le pic d'aneto en partant du parking hospice de france, trois jours environ.

il y aura un peu d'escalade mais rien de dur, je ne suis pas un alpiniste.

pour répondre à neil 78 les dénivelés seront de 1500 m environ par jour, je tiens à préciser qu'on est là pour se faire plaisir non pas pour battre des perfs.

bon je pense avoir tout dit, j'espere avoir été assez explicite, je suis ouvert à toutes modifs
laurent, je te contacterai par mail prochainement
à bientot

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34570 par bobo4
bobo4 a répondu au sujet : Re : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
Wahou !
Ca c'est du périple. En plus à 44 piges.
Bon courage.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34628 par invité
invité a répondu au sujet : Re : équipiers pour rando-bivouac sur 10 jours environ - GR10
Bonjour,

Un projet en septembre dans les pyrenees me conviendrait.

cela conviendrait-il a quelques personnes ?

a partir de la on pourrait batir un projet

a vous lire

Temps de génération de la page : 0.201 secondes