L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33182 par ro44
ro44 a créé le sujet : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
voilà, j'aimerais randonner autour du pic de neouvielle et faire plusieurs 3000 accessibles sans trop de difficulté de grimpette avec les mains. ensuite me déplacer à cauterets pour le vignemale et pour finir le mont perdu et l'aneto si possible. mais pour effectuer se genre de randonnée il est preferable d'etre plusieurs par mesure de sécurité et pour partager nos experiences. je reste ouvert à toutes autres propositions de randonnées dans ce secteur.
merci pour vos reponses ou conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33194 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
le Neouvielle est magnifique, facile si on suit bien les cairns qui contournent les névés par la droite mais il faut quand même y mettre les mains au sommet.
Le petit Vignemale lui se fait presque les mains dans les poches, on peut laisser son sac au refuge de Baysselance ou même à la Hourquette d'Ossoue d'ou il faut entre 3/4 d'heure et une heure suivant les arrêts comtemplatifs pour atteindre le sommet. A faire très tôt si possible c est grandiose de voir la montagne orange.
Mont Perdu et Aneto je ne connais pas mais je sais que le "netou " comme disent les gens du coin c'est pas facile avec notament un fameux "pas de mahomet " je crois qui est rès aérien.
Pour ma part, je suis en train de réfléchir à un aller retour des granges d'Astau le GR10 jusqu'à Gavarnie et retour par HRP
SUis preneur de toute expérience aussi
KENAVO

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33221 par ro44
ro44 a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
salut patrick, je te remercie pour tes renseignements, en effet le pas de mahomet est un peu aerien mais faisable. A la periode ou je compte le faire piolet et crampons et corde ne sont pas de trop pour le glacier et le pas de mahomet( la corde uniquement pour l'assurance). je me suis rencardé sur un autre site "team pyrenees". pour le petit vignemal, c'est vrai il est facile, je l'ai fait il y a une vingtaine d'années, mais le grand m'interesserait plus. pour ta rando du gr10 et hrp, c'est pas mal mais au mois d'aout je ne serai pas dispo (il faut bien que je gagne ma vie).
si tu as d'autres renseignemnt ou si tu connait des site pour des equipiers n'hesite pas
à bientot

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33305 par gf68935
gf68935 a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
Combien d'heures de marche comptes tu faire par jour ? Ta rando peux m'intéresser !
Sinon je prévois une rando même date voir mes messages.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33344 par ro44
je n'ai pas d'heures de marche exactes mais je pense marcher entre 8 et 12 heures par jour, selon la difficulté, le temps, la forme et profiter du paysage aussi. d'ici quelques jours j'inscrirai mon itinaire.
aaa+++

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33660 par tiyann17
tiyann17 a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
Salut Ro44,
Concernant le Mont Perdu je ne sais pas par où tu comptes l'aborder. Pour ma faire je l'ai fait mi Juin 2006, un grand souvenir!!
Nous avions bivouaqué au pied du Lac du Marboré (ou glacé) pour attaquer le glacier à l'aube. Aucune difficulté majeure, le passage de la première barre rocheuse se fait sans soucis. Attention toutefois une corde "datant de Matusalem" est mis en place .... Le mieux étant de faire sans. Une fois cette barrière "escaladé" direction le col du Cylindre (avec toutes les précautions de marche sur glacier), pour finir un grand pierrier un peu pénible nous mène jusqu'au col. Ensuite petite désescalade vers l'étang glacé. Puis pour finir on longue diagonale vers le convoité sommet du Mont Perdu.
A cette époque beaucoup d'Espagnole arrive de Goritz mais il ne sont pas très matinaux!!
Enfin le sommet.... Une vue imprenable par tempête de ciel bleu !!!
A ne pas oublier lors du bivouac au Lac du Marboré un détour vers les balcons de Pineta... Vertigineux!!!
Bonne rando

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33701 par ro44
bonjour tiyann17,
je te remercie pour les renseignements et pour les balcons de pineta. je ne sais pas encore de quel cote je vais abordé le mon t perdu.
j'ai decris mon idee de rando dans mon dernier message pour eldweis. si tu as d'autres tuyaux n'hesite pas.
à bientot

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33706 par tiyann17
tiyann17 a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
Salut Ro44,
Je viens de lire ton idée de rando.. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir!!
Pour ma part en 2005 j'ai effectué une rando un peu similaire que celle que tu as prévu.
Je te la décrit pour que tu puisse comparer.
Jour 1 : Gavarnie/Goritz en rejoignant le refuge des Sarradets par le Taillon et non par les échelles.
Jour 2 : Goritz/Vallée de Pinata. Parcours assez sympa le long des crêtes puis descente assez longue pour rejoindre un aire de camping super agréable avec une vue magnifique sur les balcons de Pineta.
Jour 3 : Vallée de Pineta/Gavrnie. Journée difficile surtout la montée aux balcons mais c'est assez grandiose.
Ce fut quand même trois jours assez difficile, surtout que nous étions peu expérimenté et chargés comme des mulets!!! ;D
Tu remarqueras que dans cet itinéraire il n'y pas l'ascension du mont Perdu. ???
Mais si tu pars sur une base de quatre jours, tu peux réduire la troisième journée en bivouaquant au Lac Glacé ou en dormant à Tuquerouye de façon à te faire l'ascension par le glacier au petit matin puis retour par la même voie sur Gavarnie.
En 2006, j'ai fait le sommet de cette façon hormis le fait que notre véhicule était stationner au gloriette.
Je repars faire le Mont Perdu mi Mai je te tiendrai au courant s'il y a modif importante.
@+

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33716 par ro44
ro44 a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
salut tiyann17
j'hesitais dans quel sens effectuer ce circuit, ton idée de camper à tuquerouye est bonne. grimper avec le soleil levant, donnant sur le glacier doit etre sympa, si la meteo est favorable.
un petit effort pour atteindre la porte de neuve de pineta avant tuquerouye doit valoir le coup d'oeil sur la vallée de pineta.
le mont perdu au mois de mai quel bonheur ca doit etre, si mes obligations ne me coincaient pas, je t'aurais bien accompagné.

si toi ou quelqu'un peut me renseigner sur la voie qui longe la crete partant du pas des isards en passant par le casque, la tour, col de la cascade, merci à tous.
à bientot

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33717 par quezacoco
quezacoco a répondu au sujet : Re : cherche equipiers pour rando mi juin au 27 juin
Bonjour,

Pour ma part j'ai fais l'Aneto en juin 2003. Nous sommes partis du refuge de la Rencluse. Après avoir perdu pas mal de temps dans le pierriers au-dessus du refuge (à cause de nombreux cairns qui n'avaient ni queue ni tête) on est monté au Portillon Supérieur pour ensuite faire une longue traversée vers la gauche pour atteindre le Pas de Mahomet. Ce dernier ne présente peu de difficultés mise à part un certain vide mais c'est surtout le croisement des cordées montantes et descendantes qui nous ont posé des problèmes.

Pour ma part cela reste vraiment un très bon souvenir

Temps de génération de la page : 0.409 secondes