L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33060 par invité
invité a créé le sujet : Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
Bonjour,
d'abord une brève présentation, je suis Sam de Bruxelles, 29 ans, éducateur. Passionné par la Corse par dessus tout, je me suis aventuré deux fois sur le GR20. La partie nord en septembre 2006 en solitaire et la partie sud en mai 2007 en duo. Je suis sportif et débrouillard, mes deux randos se sont donc passées sans problèmes, que des petites bricoles :) Un récit est d'ailleurs online : wwwgr-20be

Je compte repartir pour les sentiers corses cet été, début juillet de préférence. Soit je ferai le GR20 en entier (Sud-Nord de préférence), mais je pourrais aussi me lancer sur d'autres sentiers et de combiner éventuellement. Quoi qu'il en soit je suis à la recherche de coéquipiers avec qui je pourrais faire la route. Quelqu'un qui a envie de découvrir la Corse et pas de l'envahir, qui s'offre une aventure sans participer à une compétition,...

J'espere lire ici vos nombreuses propositions... ;)

Sam
N'hésitez pas à me contacter par mail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33098 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
Pour ma part j'en suis pour le moment au plan suivant : départ de Bruxelles le jeudi 3 en soirée, arrivée en Corse le 4, et départ de Conca (ou Bavella, j'hésite) le 5 juillet. Et donc arrivée prévue à Calenzana le 19.

Mais je suis bien tenté par l'ascencion de la Paglia Orba je dois dire :) :) :)

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33264 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
Voilà, je viens de réserver mes tickets de bateau. Je pars de Bruxelles pour arriver à Gênes le vendredi 4 juillet à 9h. Je commencerai donc à marcher le 5 à l'aube depuis Conca, pour finir le 18 à Calenzana, soit en doublant une étape, soit en commencant à Bavella, je vais voir... Pour le moment nous sommes deux, si il y a des intéressés qui habitent la Belgique, la Suisse ou l'Est de la France, il reste des places dans la voiture. Sinon on se retrouve à Conca le 5 ;-)

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36764 par fred001
fred001 a répondu au sujet : Re:Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
bonjour a tous,

nous nous partons de la belgique (tournai) le 1 juillet pour prendre le bateau a gene le 2 au matin ...

J'aurais bien voulu faire le gr20 sud puis rejoindre la mare e monti nord jusque galeria.

Mais vomm ej en'ai pas envie de passer une journee entiere dans les transport en commun pour rejoindre l'auto nous avons modifie notre itineraire.

Depart de calnzana-corte en train,
puis rejoindre le gr20 (refuge de pietra piena) par le refuge de sega puis pas la restonica et les bergries de grotelle. du re"fuge de pietra piena, reprendre le gr20 jusque Ciottulu di mori, puis rejoindre le mare et monti nord a Evisa jusqu'a galeria.

De la on divisera le groupe entre ceux qui veulent rester au camping et ceux qui veulent continuer jusqu'a calenzana rechercher l'auto.

Que pensez vous de ce circuits ?

Ensuite il nous restera 10 jours sur place pour visiter le reste de l'ile en voiture.

Peut etre se croiserons nous dans un des refuges du gr20.

• mathilde
  • Portrait de mathilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37856 par mathilde
mathilde a répondu au sujet : Re:Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
salut!
Je m'appelle mathilde j'ai 21 ans, je suis de paris.
J'ai vu ton message et je serais peut être intéréssée! je suis dispo du 30 juin au 10 juillet 2009 et je voulais refaire une partie du gr20. Ca fait 2 ans que je le fais pratiquement en entier avec ma soeur et mon père (on a juste zappé la dernière étape du sud faute de temps).Mes amis sont pas trop chauds pour ce genre d'expédition malheureusement, et ma soeur et mon père sont pas synchros ac mes vacances...donc si t tjrs motivé dis moi!

• adel
  • Portrait de adel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37897 par adel
adel a répondu au sujet : Re:Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
je serais interesse par votre rando debut juillet.
je suis de paris ,j'ai 30 ans.
merci . contact : titeuf146@hotmail.fr

• Milena
  • Portrait de Milena
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38503 par Milena
Milena a répondu au sujet : Re:Début juillet 2008 : GR20 (ou autre !)
Salut

Je vais en Corse du 2 au 12 juillet 09. Je souhaite découvrir cette île par la randonnnée. Pour les déplacements, je pense également utiliser le train et le bus.

Au départ je pensais faire le GR20, mais en fait je préfère faire des petites randonnées si possible sur la côté.

A bientôt
Milena

Temps de génération de la page : 0.272 secondes