L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Le Grand Veymont

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33004 par sylvie08
sylvie08 a créé le sujet : Le Grand Veymont
En ce qui concerne la rando du grand veymont au départ du parking de La coche, dans quel sens vaut-il mieux la faire? Faire l'aller par la grande cabane et le pas des chattons (retour par Nouvelle jasse de la Chaux) ou l'inverse? Les topos (les plus belles randonnées du vercors et ceux d'Antoine Salvi "randonnées en Vercors sud") divergent quant au sens à emprunter.
En outre, quel point de départ préconisez vous entre les coches ou le pas de la ville?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33006 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Le Grand Veymont
bonsoir,
pour le coté d'accès, j'y monte presque toujours par la coche, pour des raisons pratiques, étant dans la drôme ça m'évite de faire le tour du massif en voiture. Mais c'est vrai que le départ de la coche implique de traverser tout le plateau à l'aller, puis au retour, et le retour peut paraitre monotone voire longuet. En partant de Gresse (par le pas de la ville), on est plus vite dans le vif du sujet. Par contre si on veut faire la traversée, je pense que le retour par le pas des chattons et le pas des bachassons jusqu'à gresse doit être très long aussi (jamais testé).
pour le sens de la traversée, pas des chattons -> pas de la ville, ou pas de la ville -> pas des chattons ? je préfère la première solution (montée par le pas des chattons, je trouve la descente sur le pas de la ville moins pénible que celle sur le pas des chattons. Par contre je passe très rarement par la grande cabane, pour gagner le pas des chattons j'aime bien tirer tout droit jusqu'au bout de la plaine du pichet pour déboucher vers les serrons, d'où un ancien sentier mène au pas des chattons.
Bon l'important c'est quand même d'y aller ;D , la meilleure période c'est le printemps après que la neige ait fondue, quand toute la végatation est en fleur, et si possible pas un dimanche pour éviter la foule. Dans les alentours du pas de la ville vous verrez certainement des bouquetins. Sans compter qu'il y a d'autres belles randos à faire dans le secteur.
Bonne rando

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33137 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Le Grand Veymont
C'est moi, ou y'a une recrudescence de personnes qui ne viennent même pas voir les réponses aux questions qu'ils posent (ou qu'ils ne prennent pas la peine de montrer qu'ils sont venu lire) ???

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33143 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Le Grand Veymont

C'est moi, ou y'a une recrudescence de personnes qui ne viennent même pas voir les réponses aux questions qu'ils posent (ou qu'ils ne prennent pas la peine de montrer qu'ils sont venu lire)

Ils ont lu la réponse : c'et tout ce qui les interesse.... ???
ou alors ils sont encore en hibernation ! ;)

Jean-Claude

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33170 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Le Grand Veymont
j'étais il est vrai très loin (malheureusement) des vacances ce mois ci et loin du pc ...j'ai bien lu vos réponses et vous e remercie Thierry. Désolée de ne pas l"avoir signalé. Suis je pardonnée?

Temps de génération de la page : 0.355 secondes