L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question vercors ou chartruse,

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #32945 par invité
invité a créé le sujet : vercors ou chartruse,
bonjour à toutes et à tous!
Je souhaite randonner avec une amie du 26/04/2008 au 03/05/2008 en Isère et ne sais pas lequel des massifs du vercors et de la charteruse je dois privilégier.
Nous avons fait la corse et la réunion et adorerions faire quelques randos du vertige prônées par Pascal Sombardier. Quels sangles privilégier? il nous faut choisir entre Chartreuse et Vercors car nous souhaitons louer une semaine dans un gite meublé.
Merci de vos conseils et idées.
Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32956 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : vercors ou chartruse,
Bonjour,
Si vous voulez vraiment faire des sangles, il n'y en a qu'en Chartreuse ; Mais ceci dit en Vercors, il y a quand même des randos dignes d'intérêt ;) (randos du vertige ou randos tout court)
Par contre fin avril ça me parait un peu tôt en saison, à cette période il peut encore y avoir des quantités significatives de neige en altitude (à moduler suivant les années). Eventuellement privilégier la façade sud du Vercors (Balcons du Glandasse par exemple).

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #32962 par invité
invité a répondu au sujet : Re : vercors ou chartruse,
Bonsoir,
Merci pour les conseils... j'irai donc dans le Vercors et notamment dans la façade sud.
Cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33632 par trieves
trieves a répondu au sujet : Re : vercors ou chartruse,
Bonjour,

Si tu veux réaliser des randonnées en Vercors, je peux te conseiller de partir depuis le Trièves, région dont je suis originaire. Le Trièves est situé en bordure sud est, contre la forteresse du Vercors. Le Mont Aiguille, le Grand Veymont, les Deux soeurs, l'Obiou se situent justement sur la limite Trièves-Vercors.

Pour plus d'infos sur la situation tu peux aller voir sur ce site:

http://www.visite-trieves.com/index.php?page=visite

à bientot.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33671 par damat92
damat92 a répondu au sujet : Re : vercors ou chartruse,
hello,

sans aucune hésitation, je te conseil le massif du vercors, c'est un coin vraiment super agréable avec des lieux supers, notamment le plateau de la molière( un vrai bonheur)

@+

Temps de génération de la page : 0.348 secondes