L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randos trés trés soft

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32835 par clairiere
clairiere a créé le sujet : Randos trés trés soft
Bonjour,
y a t -il quelqu'un qui randonnerait trés doucement ? :-[
serais interessée... pour Briançonnais..;hebergement possible
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32842 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Randos trés trés soft
Bonjour,

Je suis sur qu'il y a des randonneurs (euses) qui marchent à un rythme assez lent, et qui hésitent ou renoncent à répondre à des propositions de randonnées car ils(elles) ont peur de ne pas suivre.

Je pense donc que ta proposition intéresse, sous réserve que tu la précises quelque peu :
A quel rythme marches tu ? 200 à 300 m/h en dénivellée ascendante, 3 km/h sur du plat?
Quel type de rando ? à la journée ou itinérant ? sur du plat ou en montagne ? en quelle saison (raquettes ou à pieds) ?
Combien de temps marches tu à ton rythme ?

La dernière question est importante : souvent les randonneurs qui marchent lentement le font car ils s'essoufflent à un rythme plus soutenu, mais finalement sont plutôt endurants et marchent des étapes classiques de randonnée itinérantes (de 5 à 7 h topo) sans problème. Mais à rythme plus lent.

Autrement dit, ce n'est pas parcequ'on marche lentement qu'on doit se cantonner à des randos assez courtes. Pour tenir des randos plus longues, il suffit juste de...marcher lentement.

Et il faut aussi bien entendu que le groupe ne déblatère pas des quolibets vexatoires à chaque fois que tu es derrière afin que tu ne te considères pas comme un "boulet". C'est à mon sens le point le plus important. Juste du savoir vivre.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32880 par philival77
philival77 a répondu au sujet : Re : Randos trés trés soft
Bonjour clairiere
Personnellement je passe une semaine à Guillestres du 03 au 07 mars ;D
Je pense faire quelques marches, je marche bien mais en plaine. lol :-\
An montagne, ce n’est pas la même chose. Lol :P
On pourrait peut être se voir sur place? j’ai fait l’expérience de rencontré une personne du site l’année passée dans les pyrènes avec viencent-rando, c’était plutôt sympa.
J’attends de vos nouvelles sur le site ou sur mon mail.
A+
philippe

Temps de génération de la page : 0.783 secondes