L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Une rando début février??

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #32796 par Sylvain78
Sylvain78 a créé le sujet : Une rando début février??
Bonjour,

Ayant obtenu une semaine de congés aux dates du 10 au 17 février prochains, je souhaiterais en profiyer pour m'organiser une semaine de randonnée plutôt sportive, avec un maximum d'autonomie, et en chaussures (pas en raquettes encore que ce serait plutôt sympa...)

Je souhaiterais donc savoir si vous aviez des idées de ballades faisables en cette époque.
Précision : j'habite la région parisienne, je serai mobile en train.

Il faut sûrement que je précise un peu le tout : randonnée sportive que ce soit par la distance ou par ses dénivelés (ma préférence).
Par exemple, je ne connais pas certains massifs comme Jura, Vosges ou Massif Central et je me demande si l'époque peut prêter à ce genre d'exercice dans ces régions. Ou bien faut-il plutôt me résoudre à des terrains moins escarpés, comme le Bretagne par exemple.
Et si on pousse un peu, je peux même essayer de repousser mes dates de congés pour bénéficier de meilleurs conditions.

Toutes vos idées sont les bienvenues, faites moi rêver s'il vous plaît....
Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #32798 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Une rando début février??
Bonjour,

A en écouter les amis qui y sont allés, et la lecture de différents forums...
C'est une région au paysage de montagne qui vaut le coup d'eil.
Elle convient aussi bien aux sportifs qu'aux randonneurs "tranquilles".
Comme le danger existe il faut bien sûr préparer sa rando avant d'y aller.
Cette région qui a l'air bien sympa et que je n'ai pas encore eu la possibilité de faire :
C'est bien sûr les gorges du verdon et sur ce site il y aquelques photos qui pourraient te faire rêver.

Fabien

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #32802 par Sylvain78
Sylvain78 a répondu au sujet : Re : Une rando début février??
Merci pour ta réponse, j'avoue que cela me paraît fort sympathique... mais fortement méridonial pour moi...
De plus, une semaine???
Je vais étudier ça mais j'espère avoir d'autres propositions car je ne pense pas que je ferai cela là bas, à moins que...

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #32809 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : Une rando début février??

Par exemple, je ne connais pas certains massifs comme Jura, Vosges ou Massif Central et je me demande si l'époque peut prêter à ce genre d'exercice dans ces régions.

L'Auvergne et le Jura avec du dénivellé en Février sans raquettes c'est cuit à 90%. Les Vosges je connais pas.
Peut-être que tu peux voir pour les Gorges du Tarn et de la Jonte vers Millau ? (Falaises, vautours, climat méridional...)

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32848 par dominique t
dominique t a répondu au sujet : Re : Une rando début février??
Bonsoir Sylvain
en fevrier quelque soit le massif montagneux il faut s'attendre à avoir la neige surtout que cette année elle est bien au rendez vous partout super pour la raquette mais attention au risques d'avalanche
alors comme tu dis la bretagne c'est sympa !peut etre moins sportif comme tu le souhaites mais il y a de magnifiques randos à faire tout autour de la cote entre mer et terre
moi qui prefere la montagne à la mer ,je suis aller à st Malo à noel et j'en garde un bon souvenir 4 jours de randos dans la region ,des paysages magnifiques, du soleil !!!ça arrive aussi en bretagne!! en tous cas j'ai bien l'intention d'y retourner
si non descendre vers le sud ,le mercantour ,les alpes de haute provence mais c'est plus loin
bonnes randos
Dominique

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #32924 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Une rando début février??
Je suis dans le meme cas que toi.
Je pratique pas mal de rando l'été ( on a fait le GR10 l'été dernier par exemple ) et j'aurais aimé savoir si dans les pyrénées, ou les cevennes , bref, dans les environs de Montpellier, yavait des bons plans de rando pour fevrier.
Je sais bien que la neige est au rdv , et c'est d'ailleurs chouette, mais j'aimerais partir 5/6 jours en trek a pieds.
Merci de vos suggestions

Steven

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32930 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : Re : Une rando début février??

j'aurais aimé savoir si dans les pyrénées, ou les cevennes , bref, dans les environs de Montpellier, yavait des bons plans de rando pour fevrier.
Je sais bien que la neige est au rdv , et c'est d'ailleurs chouette, mais j'aimerais partir 5/6 jours en trek a pieds.
Merci de vos suggestions

Steven

Je suis allé randonner plusieurs fois sur 2 ou 3 jours sur le secteur de St Gulihem le Désert, juste au nord ne Montpellier : c'est magnifique.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32940 par jihem73
jihem73 a répondu au sujet : Re : Une rando début février??
Bonjour,
Le Parc Naturel du Haut Languedoc peut correspondre à ce que vous cherchez.
La Montagne Noire, des paysages sympa hors des sentiers battus et à lui seul le Pic de Nore par beau temps : un panorama exceptionnel.

Jihem 73

Temps de génération de la page : 0.392 secondes