L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question partir une semaine mi- mai

• Rando234
  • Portrait de Rando234 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 16 heures #32723 par Rando234
Rando234 a créé le sujet : partir une semaine mi- mai
Bonjour tout le monde,

Nous sommes 4 et on a réussi (premier challenge vu nos emplois du temps!!) à fixer une date: une semaine à la mi-mai. On est d'accord aussi sur le fond: on veut marcher, avec nos sacs à dos, dormir dans des cabanes, dans des lieux merveilleux et encore préservés. On aime la hauteur surtout, les grandes vues, les dénivelés, et la tranquillité.. Nous sommes déjà aller dans le Vercors, entre autre, et nous avons adoré. La question est donc: ou???
Après avoir pris quelques infos je vois qu'il y a des cabanes en Belledone.

Seulement voilà, la mi-mai, c'est pas encore franchement découvert.. je me demandais si vous pouviez me faire part de suggestions pour un lieu qui correspond à tout ça à cette période de l'année .. :). Que pensez-vous de Belledone en mi? C'est à oublier de suite ou pas? Quelqu'un a un bel endroit à proposer?
Je me doute qu'une année n'est pas l'autre et que personne ne pourra ma prédire la quantité de neige le 13 mai 2008 ;) mais en moyenne, c'est dégagé jusque plus ou moins quelle altitude? Je demande car je n'ai aucune idée du tout: est-ce plutôt 1000 ou 1800??

Merci beaucoup beaucoup et à très bientôt

R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Rando234
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 16 heures #32724 par Rando234
Rando234 a répondu au sujet : Re : partir une semaine mi- mai
::)
Et donc, la question est: qu'y a t'il comme itinéraires sauvages à faire en 5 jours sans équipement particulier?

Merci!

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33071 par loulougr5
loulougr5 a répondu au sujet : Re : partir une semaine mi- mai
faites le sentier cathare de Quillan a Port la nouvelle et prévoyez abris rando si les gites ne vous intéressent pas .Je l'ai fais en 4 grosses étapes et une demi en finale mais sans visiter les chateaux .a plus

• Rando234
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33154 par Rando234
Rando234 a répondu au sujet : Re : partir une semaine mi- mai
Merci!
Finalement, on se rend compte que c'est trop enneigé, inaccessible pour la plupart des endroits élevés où nous aimerions aller, donc nous partons fin août.

Nous sommes en train de constituer notre itinéraire, au cours de soirées bien agréables. Le plaisir est déjà là aussi!

5 jours de marche fin août en Belledone donc, avec logement en abri non gardés : nous cherchons un itinéraire varié où se côtoient la haute montagne, les lacs, les vues plongeantes, les passages plus doux et plus verts en moyenne montagne, et si possible une petite incursion vers un glacier, pour s'en approcher, mais sans aller dessus car pas équipées pour.
Nous sommes des marcheuses expérimentées, avec la possibilité d'avoir de bons dénivellés dans les pattes, pour des journées de 5 à 7 heures de marche par jours..

Si vous avez des suggestions, par exemple, de lieux sublimes à inclure dans l'itinéraire... Ils sont les bienvenus!
Une question encore sans réponse: boucle ou traversée? Nous souhaitons éviter la 'civilisation', passage sur routes etc... :)

Merci merci pour d'éventuels conseils!

Temps de génération de la page : 0.236 secondes