L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question RANDO Snow & Raquettes ds le PNR QUEYRAS @ The End Of 2007

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32445 par Born2Walk
Born2Walk a créé le sujet : RANDO Snow & Raquettes ds le PNR QUEYRAS @ The End Of 2007
TREKKING HIVER 2007
PNR DU QUEYRAS

Salut à vous amis baroudeurs et amies baroudeuses !

Okay une 'tite proposition pour vous ...

Pour l'instant nous sommes 3 à partir: Nonoz (27ans), Angel (3ans) & moi (26ans) ... Angel étant une chienne, je précise !!!!!

Programme: Rando à Raquettes et descentes de cols en snow

Départ de Paris le mardi 25 en milieu d'aprem en direction de Ceillac (1640m) avec 8h00 de trajet en voiture.

Mercredi 26 : Ceillac - Saint-Véran

Départ aux aurores, après être passé chez le boulanger pour les pains aux choc et la miche, puis chez l'épicier pour la charcuterie et le fromage pour le casse-dal du midi, puis au bar des montagnards pour le p'tit calva de mise en forme, pour se diriger enfin dans la vallée en direction des Chalmettes, puis monter en raquettes au Col des Estronques, puis balade de crêtes en crêtes pour trouver le meilleur spot afin de redescendre en snow à Saint-Véran. Resto (fondue) et Gîte !

http://img525.imageshack.us/img525/3416/26bislt9.jpg

Jeudi 27 : St-Véran - Refuge Agnel

Nous partirons de Saint-Véran toujours de bonne heure, après avoir fait nos petites emplettes et guiluuuub notre carbu du matin, pour se diriger dans la vallée de l'Algue Blanche en direction du Col de Chamoussière et du Pic de Caramantran et redescendre en snow sur le refuge Agnel ou nous dînerons et passerons la nuit.

http://img521.imageshack.us/img521/9584/26xu7.jpg

Vendredi 28 : Refuge Agnel - Abriès

Départ du Refuge vers le Pain de Sucre (3208m), de là descente en snow au Lac Foréant et au Lac Egordéou, puis changement de vallée pour aller aux Lacs Lacroix et redescendre toujours en snow vers Ristolas (1600m) et on rejoint Abriès (1500m) en raquettes par la piste de ski de fond. Gîtes et bars !

http://img135.imageshack.us/img135/4471/28xp9.jpg

Samedi 29 : Abriès - Les Fonds Cervières

Départ d'Abriès en raquettes, même rituel à la préparation de la journée, ensuite monter vers le Col de Malrif et son lac, après grosse descente en snow dans la poudreuse jusqu'au hameau des Fonds Cervières ou nous dormirons

http://img523.imageshack.us/img523/9379/29hn8.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/5746/cerviere1sd5.jpg

Dimanche 30 : Les Fonds Cervières - Château Queyras

Départ des fonds après leur copieux petit déjeuner, monter en raquettes jusqu'au col de Péas, juste en dessous du Grand Pic de Rochebrune, puis qques crêtes et descente en snow à Château-Queyras par les Meyriès

http://img507.imageshack.us/img507/3235/30oz5.jpg

Lundi 31 : Journée Repos et Nouvel An

Graçe mat' le matin, fin de matinée on prend le car jusqu'à une station de ski pour passer le Nouvel An: Abriès ou Saint Véran ou là où y'aura du monde et de l'ambiance. Biture jusqu'à pas d'heure !!!

Mardi 1er : Château Queyras - Ceillac

Départ de Château Queyras, montée au Col Fromage en passant par la forêt et le petit village de Montbardon, ou nous déjeunerons ds une bonne auberge, puis descente en snow du col à Ceillac

http://img113.imageshack.us/img113/3473/1ergd0.jpg

Mercredi 2 : Retour à Paname

Voilà le programme ... en ce qui concerne les gîtes et refuges il faut compter entre 15€ la nuit et/ou 30€ avec la nuité+dîner+petit déjeuner !

Y'en a qui vont s'éclater la pense et les guiboles c'est moi qui vous l'dit !!!

Avis aux amateurs ... et aux amatrices de sensations fortes !

Lien Site Web: "THE PIK'OIL TRAVEL TEAM"
Le Fennec
brucolaque@hotmail.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #32447 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007
ça m'aurait plu mais je pense que je ne bois pas assez....vu le programme

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32451 par Born2Walk
Born2Walk a répondu au sujet : Re : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007

ça m'aurait plu mais je pense que je ne bois pas assez....vu le programme

On aime bien juste boire un p'tit rouge en mangeant ... c tout :-\

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32453 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007
Pas mal,... pas mal....
j'espère seulement que vous êtes suffisament entrainés et expérimentés, y compris Angel...
N'oubliez pas les ARVA ! si c'est qu'un ptit coup de rouge en mangeant, çà passe. :D
et un ptit résumé au retour...

J-C

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32456 par dominique t
dominique t a répondu au sujet : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007
bonjour
belle rando
la neige sera t'elle au rendez vous ???
pas evident dans le queyras
Dominique

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #32458 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007
ok pour le petit coup de rouge a table. J avais vu le petit coup de calva dans la preparation habituelle du matin et ce truc là me coupe les pattes à tous les coups. Bonne rando KENAVO

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32460 par Born2Walk
Born2Walk a répondu au sujet : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007

Pas mal,... pas mal....
j'espère seulement que vous êtes suffisament entrainés et expérimentés, y compris Angel...
N'oubliez pas les ARVA ! si c'est qu'un ptit coup de rouge en mangeant, çà passe. :D
et un ptit résumé au retour...
J-C

ben écoutes, moi ce n'est pas mon 1er Queyras mais en hiver si ... Arnaud, lui est au SMUR de PARIS ... Angel, elle aura ses chaussons de chiens de traineaux ... et nous aurons bien sûr chacun notre ARVA.
Promis en revenant nous vous ferons notre feedback du périple.
Thks again J-C

bonjour
belle rando
la neige sera t'elle au rendez vous ???
pas evident dans le queyras
Dominique

Hooooooooooooooooooooo que oui Dom ;D tu veux nous porter la poisse ou quoi >:( :P
Ben écoutes la dernière fois que j'y suis allé c'était l'année dernière la der quinzaine de Juin et ns decendions chaque col ds des sacs poubelles tellement qu'il y avait de la neige.
Et ma fois vu le temps pourri qu'on se tappe depuis juillet, je crois bien qu'elle sera au rendez-vous pour Noêl ::)

ok pour le petit coup de rouge a table. J avais vu le petit coup de calva dans la preparation habituelle du matin et ce truc là me coupe les pattes à tous les coups. Bonne rando KENAVO

Le 'ti coup de calva le matin c'téait juste pour ... faire de l'humour :'( Mais le rouge du repas ça c'est pas des blagues ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32462 par jean claude
Pour l'enneigement dans le Queyras, il peut tomber 50cm de poudreuse dans la nuit... c pas rare!!!
mais çà peut aussi fondre en une matinée. ???
Vu que les passages sont assez élevés et ensoleillés, contrairement aux alpes du nord, plus on est haut et souvent moins il y a de neige....
Quoi qu'il en soit, c'est toujours très beau!

un petit bivouac au dessus du col Vieux, c Magik...

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32463 par Born2Walk
Born2Walk a répondu au sujet : Re : TREK QUEYRAS fin décembre 2007

Pour l'enneigement dans le Queyras, il peut tomber 50cm de poudreuse dans la nuit... c pas rare!!!
mais çà peut aussi fondre en une matinée. ???
Vu que les passages sont assez élevés et ensoleillés, contrairement aux alpes du nord, plus on est haut et souvent moins il y a de neige....
Quoi qu'il en soit, c'est toujours très beau!

un petit bivouac au dessus du col Vieux, c Magik...

De toute façon qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil ... c'est toujours aussi magique ! Mais j'espère bien qu'il neigera à mort !!!!!! On enmène les snows en plus des raquettes et on verra bien ...

Haaaaaaaaaa ... le Col vieux avec son bivouac ds la pierre un peu plus haut à gauche ... moi c'est là ou je déjeune d'habitude ...

après vu que tu as l'air d'être un "membre très actif" et expérimenté du terrain j'ai une 'tite question pour toi :
Après avoir passé le col vieux, on arrive au lac Foréant, puis au Lac Egordéou ... de là peut-on prendre sur la gauche pour rejoindre l'autre vallée (celle avec les Lacs Lacroix) et redescendre vers Ristolas ... Sais-tu comment est cette vallée, si tu vois laquelle dont je te parle ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32465 par jean claude
Bonjour
Je pense que tu parles du vallon de Segure?
Dans ce cas, çà rallonge un peu de passer par le col vieux et pas nécessaire de descendre au lac Foréan.
Autrement, au départ du refuge Agnel tu peux suivre un petit vallon à gauche de l'Eychassier, passer un col, et un ou deux petits lacs, pour rejoindre le lac Lacroix, et le vallon de Ségure.
C'est surtout un itinéraire de ski de rando, assez avalancheux comme dans l'autre vallon d'ailleurs!
Si vous faites étape au refuge Agnel, le gardien devrait pouvoir renseigner sur l'état du passage à ce moment précis ; c'est selon s'il y a de la neige ou pas!…

En suivant ce vallon de Segure on atteint Ristolas plus facilement en évitant la route de La Monta.
La pente est plus douce de ce côté que sur l'autre après le lac Egorgéou, nombreux passages rocheux et rocailleux, et pente plus raide.

J-C

Temps de génération de la page : 0.228 secondes