L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question chien sur TMB

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #32402 par patrick 44
patrick 44 a créé le sujet : chien sur TMB
au cours d une discussion, on m'a posé la même question que CorsicaBreiz concernant la possibilité de faire le TMB avec un chein. A ma connaissance c'est possible puisque j en ai rencontré quelques uns en 2006. Quelqu 'un peut il me confirmer si oui ou non c est possible ? KENAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32406 par ojuerdayl
ojuerdayl a répondu au sujet : Re : chien sur TMB
Bonjour,
je confirme, il est tout à fait possiblre de faire le TMB avec un chien. Les chemins emprunté sont des chemins faciles étant donné que le TMB peut se faire avec des mules. Seuls obstacles:
* le chien doit avoir l'habitude de marcher, on ne s'improvise pas randonneur sur 10 jours
* attention à ses pattes, il n'a pas de chaussure et il peut être nécessaire de protéger les cousinets soit avec des pommades spéciales soit avec des chaussons
* le ravitaillement croquettes n'est pas disponible en refuge. Cependant, il existe des sac à dos pour chien et tu peux lui faire porter sa ration (10 à 15 % du poids du chien)
Alors bonne rando
Christèle

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #32499 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : chien sur TMB
merci de ta reponse on va voir ça pour l été prochain

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #32508 par invité
invité a répondu au sujet : Re : chien sur TMB
salut

je confirme aussi qu'il est possible d'effectuer le TMB avec un chien. j'y étais au mois d'aout dernier et sur le chemin j'ai rencontré quequ'un qui marchait avec le sien. nous avons poursuivi le trek ensemble. son chien portait son equipement grace à un petit sac a dos ( très rigolo ) et une corde élastique les reliait l'un à l'autre . yohan est un musher, il a effectué plusieurs courses. il veillait chaque soir à la santé de son chien, passait au moins une demie-heure a jouer avec lui. nous avons empreinté toutes les varantes sans trop de difficultés. le souci c'est que les animaux ne sont pas tolérés dans tous les refuges ( cela depend du gardien). enfin il est evident que ton chien doit aussi étre entrainé mais je pense que tu le sais deja. alors pense à votre trousse de secours (plus complete), aux chaussons ( certaines parties du gr sont mal revetues, passage dans de l'ardoise par exemple). voila tu peux partager un bon moment avec ton animal de compagnie.

bonne préparation et bon trek.

cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #32761 par bachibouzou
bachibouzou a répondu au sujet : Re : chien sur TMB
je viens de prendre connaissance de ce fil et suis très agréablement surpris de la courtoisie de ces intervenants. Merci zanskar pour cette réponse pleine d'intelligence.
Les chiens en randonnée est toujours un sujet polémique, je me souviens d'un post où s'en était même devenu violent.
Je randonne moi même avec mon Berger des Pyrénées et c'est un bonheur.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33245 par invité
invité a répondu au sujet : Re : chien sur TMB
Je confirme, le trekking avec un chien est faisable et tout le monde y trouve son compte. Par contre si vous voulez randonner avec votre chien, les parcs nationaux sont à proscire, ce qui peut compliquer les choix d'itinéraires. Pour ma part, j'ai un beauceron (il est habitué à courir) et d'ordinaire, les gens sont assez mefiants. En rando, il porte ses affaires (nourriture, pharmacie...) et les randonneurs rencontrés n'ont bizarement plus peur : un chien avec un sac à dos c'est pas méchant. Il peut meme aider ponctuellement pour faire une ascension avec son harnais et la laisse de traction (mon amie à bien apprécié).

Pour résumer si vous voulez partir avec votre chien :
- Assurer vous que le parcours le permet et que le chien est pret.
- Ne vous charger pas avec son matos, il est capable de porter jusqu'a 1/3 de son poids et ca lui fait plaisir.
- Pensez au couchage.
- Mefiez vous des animaux et notamment des patoux (on a frolés le drame)

Temps de génération de la page : 0.221 secondes