L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trek dans le Queyras à la Toussaint

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 semaines #32159 par lepetitchamois
lepetitchamois a créé le sujet : trek dans le Queyras à la Toussaint
Je souhaiterais faire un trek de 5-6 jours dans le Queyras à la Toussaint pour profiter des magnifiques couleurs automnales des mélèzes...Y aurait- il des amateurs?
notebook-display-reparatur.com
marie974@yahoo.fr
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par lepetitchamois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #32242 par invité
invité a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
Bonjour Marie, moi j'aime bien le Queyrras et je suis partant pour randonner à la toussaint. Attention j'ai la cinquantaine, j'habite en région centre mais me déplacer n'est pas un pb.
Alors si vous êtes un groupe de quelques uns je veux bien me joindre à vous pour cette rando.
A toi de voir si un équipier comme moi peux participer. Bonne humeur et bonne forme assurées;
Clin d'oeil.
A bientôt,
Patrick

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32245 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
salut

merci pour ta réponse! Tout d'abord, quel que soit l'âge, on se comprend entre randonneurs ;-) C'est tout ce qui compte! je fais partie d'une association où j'ai l'habitude de randonner avec des personnes de tout âge! Pour l'instant, tu es mon premier contact quant à ce trek.
Je n'ai rien organisé de précis car beaucoup de livres sur le queyras sont en rupture de stock... Là j'attends un ouvrage que j'ai commandé. Je pensais dormir un ou deux jours sur plusieurs gîtes ( du coté de Ceillac, Arvieux, Abriès...)
Puisque tu connais le Queyras, tu connais mieux les randos à faire

je te laisse mon mail marie974@yahoo.fr

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #32246 par invité
invité a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
J'ai fait une rando de 6 jours dans le Queyras en début de mois.
L'ayant programmée au dernier moment je me suis trouvé devant le même problème, guide épuisé et pas de cartes à temps pour reserver les gites.
Donc nous avons fait nos étapes à partir des circuits existants sans connaitre la longueur des étapes.
Le gardien du gite l'Ancolie bleue à Abriès nous a conseillé la prochaine fois de téléphoner pour qu'il nous propose un itinéraire.

Eventuellement contactez les pour des conseils ou une reservation, l'accueil était vraiment trés sympa et leurs installations sont neuves.

Fred.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32247 par lepetitchamois
merci beaucoup pour l'info

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32251 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
Bonjour Marie;
Je me permet de m'immiscer dans votre discussion, car j'ai la manie de conserver, comme la prunelle de mes yeux, tous mes topos guides, et surtout ceux qui ont près de 30 ans!!!
J'ai le tour du Queyras GR58, cuvée 1984…. ;)

Les sentiers n'ont pas changé de place : je suis encore passé par là, l'an dernier.
Je ne vends pas mon topo, je ne le prête pas non plus… çà peut servir à d'autres:!
Si tu veux, je scanne les pages, et je te les envoie.
La seule question, concerne les refuges et les coordonnées qui ne sont plus d'actualité, et qu'il faut chercher sur internet.
Par contre, je demande un délai : parcequ'il y a une bonne soixantaine de pages!!! Ou alors je t'envoie les 5 ou 6 pages d'horaires et dénivelées, et avec une carte du Queyras au 50/1000e çà devrait faire l'affaire!
Dis moi si çà t'intéresse.
Autre question : tous les refuges ne seront pas ouverts ou gardés en novembre.

Je serai bien venu aussi, mais je serai sur le point de partir à la Réunion!

A+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32255 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
bonjour,
j'ai fait le tour du queyras (une partie ) en juin en 8 jours en partant d'Abries.
Si tu veux je peux te faire parvenir mon parcours avec les hébergements.
cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32256 par lepetitchamois
je te remercie beaucoup Jean -Claude.

Comme je ne cherche pas à faire le tour du Quyeras ( trop tardif à cette époque de l'année) mais des belles randonnées pour profiter des belles couleurs automnales...je pense que je ferais surtout des lacs et quelques sommets si la météo le permet...donc je ne devrai pas avoir besoin de tout le descriptif de ton guide

mais je suis intéressée par la carte

par ailleurs j'ai déjà récupéré les n° et les dates d'ouvertures de nombreux gites donc pas de souci de ce côté là

J'ai vu effectivement sur un message de ce forum que tu partais à la Réunion ;) ...Veinard!!! je connaîs très bien l'île de la Réunion pour y avoir vécu 9 ans et avoir fait la "diagonale des fous"...donc je connais t les sentiers de l'île...si tu as besoin de renseignements , je peux peut etre à mon tour t'aider

Marie- Line ( j'ai encore l'immatriculation du dpt sur mon email.....marie974@yahoo.fr)

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #32263 par invité
invité a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
C'est une coincidence, j'ai fait le tours du Queyras, parce que j'ai du annuler mes vacances à la Réunion.
Une de mes destinations favorites.
Lorsque je programmais mon itinéraire j'avais remarqué que le tour en tête du piton de la Fournaise est maintenant interdit.
Cela fait longtemps ?

Bonne vacances ....

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32266 par ZOUFANO
ZOUFANO a répondu au sujet : Re : trek dans le Queyras à la Toussaint
Hello marie
moi je suis installée tout près du queyras et g découvert des randos magnifiques - je suis dispo à la toussaint (plutôt entre le 1er et le 7 nov.) et je peux te faire découvrir avec plaisir le coin (un de mes préférés, surtout en cette saison) à la journée pk pas, il ya plein de lacs et de sommets faciles...avec vue époustouflante sur le Viso par exemple.
n'hésite pas à me contacter (zou.fano@yahoo.fr) .
a +

Temps de génération de la page : 0.283 secondes