L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question gr 58

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31624 par patrick 44
patrick 44 a créé le sujet : gr 58
nous partonsle 16 aout a 3 pour faire le tour du Queyras en 7 jours mais impossible de se procurer le topo guide qui etait promis pour debut juin et n ai toujours pas paru. Quelqu un pourrait il nous en preter un de l ancienne version ou eventuellement me le vendre merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31633 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : gr 58
Bonjour,

Si tu ne l'a toujours pas trouvé, je peux te vendre celui en ma possession. Faire vite car je pars dans 4 jours.

Contacte moi par mail si touours intéressé.

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31637 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : gr 58
merci Oscar, tu peux me contacter au 06 07 39 73 21 ou au 02 40 05 63 40 ou par mail falimme.coupanec@wanadoo.fr
je suis tres interesse, combien me vends tu ca et comment on fait a +

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31648 par patrick 44
2 eme merci a Oscar mais on s est contacte depuis .par contre mon mail est faux c est " famille.coupanec@orange.fr" faute defrappe
en tous cas c est sympa de trouver des gens quand on a un probleme comme ca
pave dans la mare de la FFRP il faudrait trouver un editeur serieux pour les topos, c est quand meme grave que le topo du GR 58 ne soit plus disponible depuis le debut de l annee : ancien modele plus vendu mais nouveau pas encore edite fin juillet....qui est interesse par un tour du Queyras pour Noel ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31653 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : gr 58
A Noël, dans le Queyras, il vaut mieux faire la Haute Trace des Escartons, une randonnée de 4-5 jours à ski de fond traversant le massif, en partie par des pistes et en partie en hors piste : de Saint Véran à Névache, via le col de l'Izoard.

Je l'ai fait l'année dernière : c'est magnifique. D'autant plus qu'il est rare de trouver dans els alpes des randos itinérantes en ski de fond, du moins qui ne suivent pas les routes de fond de vallée.

www.skidefond05.com/haute_trace_escartons_pratique.php pour plus de renseignements.

Bonne rando.

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31690 par patrick 44
message pour Oscar : as tu reçu mon chèque ? je te l ai envoyé des qu on en a parlé mais je suis surpris de ne rien recevoir ?
Quant a Noel, c était surtout une boutade par rapprt à l éditeur de la FFRP qui n a pas eu l air de comprendre que c'était utile en été...
salut a tous

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31701 par patrick 44
mille mercis a Oscar, je viens de recevoir ton topo, il est comme neuf avec des annotations sympas.
il ne me reste qu à le potasser

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31902 par patrick 44
et nous voila de retour. c est quand meme tres dur pour des nantais.....des deniveles comme ça et l altitude ça tire sur la carcasse un petit peu. Meteo pas trop mauvaise quoiqu on ait eu 2 matins en negatidf et 3 soirs et une journee de pluie.
Pour ceux qui ne sont pas en super forme, pour ne pas gacher le plaisir, je conseille quand meme d etre assez modeste dans l approche. Quand on annonce par exemple que le Pain de Sucre ne presente pas de difficulté, c est presuqe vrai si on arrive à respirer sans probleme mais à 3208m, il faut gerer les efforts pour ne pas s 'asphyxier .
En tout cas superbe region, accueil parfait presue partout ( eviter Ville Vieille, on y mange bien mais c 'est tout)

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31919 par patrick 44
autre conseil à ceux qui seraient tentes par le Queyras. N 'hesitez pas à partir avec un petit sac pour la journee et un gros sac ( on peut le partager à 2 ou 3 ) que vous confiez au service sherpa.Ca coute 8,7 € quelque soit la destination sauf 2 refuges dont Furfande. En cas de coup dur....comme nous une pluie forte, on peut meme monter en bagage accompagné pour 7,4 € de plus. l'étape Abries Fonts de Servieres sous la pluie n aurait pas ete drole, avec le Sherpa, outre le fait d etre sec, de récupérer, on a découvert un coin ou on ne devait pas passer avec un chauffeur super qui expliquait plein de choses et s est arrete quand nous vouloins faiire des photos. La rando ce n est pas le bagne des fois il faut etre modeste

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31922 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Re : gr 58

message pour Oscar : as tu reçu mon chèque ? je te l ai envoyé des qu on en a parlé mais je suis surpris de ne rien recevoir ?

Je rentre de vacances, et j'ai bien reçu le 2ème envoi du chèque. Je l'ai envoyé à ma banque hier, il sera donc débité dans les prochains jours.

Outre le service sherpa, il doit y avoir aussi des possibilité de rando avec âne ou lama, qui portent les affaires et motivent les enfants.

J'ai un copain qui est monté au pain de sucre il y a 2 semaines, et qui s'est fait un peu peur car il s'est trompé d'itinéraire à un moment (passages vertigineux) : le pain de sucre est une variante, disons la cerise sur le gateau, mais d'un autre niveau que le GR 58 classique.

Content que tu ais passé une bonne rando.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes