L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question dilemme: TMB ou tour du Quyeras?

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31560 par lepetitchamois
lepetitchamois a créé le sujet : dilemme: TMB ou tour du Quyeras?
J'aimerais avoir des avis de trekkers ayant fait les deux....j'envisageais de faire le Tour du Blanc en choissant le maximum de variantes pour éviter la foule et profiter au maximum des paysages du Mont Blanc

mais je me demande si le tour du Quyeras ne serait pas mieux....

j'adore la plenitude des paysages en Haute montagne...jai peur d'être un peu déçue par le TMB déjà par la foule et ne pas profiter assez des crêtes en choississant le Tour du Mont Blanc

Pourriez vous me donner vos points de vue en fonction de vos expériences

merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31564 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : dilemme: TMB ou tour du Quyeras?
Bonjour,
Tour du Mont Blanc ou tour du Queyras, c'est pas la même chose :
l'un est plus arrosé que l'autre, et l'autre généralement plus chaud !!
Personnellement j'aime les deux... et je les refaits souvents.

Les variantes du TMB sont aussi fréquentées que l'itinéraire normal, vu que c'est plus sportif, et aussi plus beau à voir, alors çà se sait!! (col des Fours, petit col Ferret, fenêtre d'Arpette)
Le tour du Queyras a aussi ses belles variantes avec le tour du Viso qui vaut vraiment la peine, le Val Pellice, et la partie nord avec Souliers, Brunissard, et Furfande, plus un passage par Montbardon et sa ferme.

Tout dépend à quelle periode tu comptes faire cela, et pour l'un ou l'autre, sans se presser la durée est à peu près la même.

A mon avis, il faut en faire un cette année, et l'autre l'année prochaine.... ;)

Voili, voilou...
A bientôt si besoin
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31569 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : dilemme: TMB ou tour du Quyeras?
merci beaucoup pour ta réponse

je suis allée voir ton site ( SUPER! )...vu ainsi tes beaux périples. par la même occasion j'ai vu des photos des deux tours en question.

je crois que je vais rester sur le TMB cette année mais il est clair que je ferai aussi le tour du Queyras ...plus tard...Peut être l'année prochaine ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31578 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : dilemme: TMB ou tour du Quyeras?
Sur le tour du Mont Blanc, tu vois des paysages "haute montagne" - glaciers, etc - alors qu'il n'y en a pas (sauf le Viso) sur le tour du Queyras.

Par contre, les villages du tour du Queyras sont bien plus beaux, avec des archictures anciennes et croix remarquables.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes