L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Difficulte gr 54 tour de l'oisan ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31389 par aneurism
aneurism a créé le sujet : Difficulte gr 54 tour de l'oisan ???
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'ami entre 20 et 25 ans et nous voulons partir faire le tour de l'oisan pdt 12j fin aout. Seulement on a entendu dire que ce GR présentait de réelle difficultés. Nous sommes 2 à avoir fait plusieurs trek avec l'UCPA ( queyras, mont-blanc, vanoise) et les 4 autres n'ont pour ainsi dire jamais fait de rando mais sont tous sportif (et jeunes). J'écris ce message pour savoir s'il est déconseillé de s'attaquer au GR 54 avec notre niveau. Surtt pour les débutants...Je ne voudrais pas les écoeurer de la rando en choisissant ce GR. Ou alors cela ne devrait pas poser de pb ?
Si vous pouvez me porter conseil.
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #31403 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Difficulte gr 54 tour de l'oisan ???
Salut
Si vous êtes un peu sportifs, ca ne devrait pas poser de problèmes. Il y a des passages réputés (genre Col de la Muzelle) mais si les conditions météo sont bonnes c'est faisable même pour des peu initiés. Si par contre les conditions sont mauvaises (pluie) certains passages dans les schistes peuvent être plus difficiles.

Dès l'instant où un ou plusieurs d'entre vous sont déjà initiés, ils pourront conseiller les autres. Toutefois, certains endroits sont sauvages. Prévoyez donc ce qu'il faut en cas de mauvais temps, ne partez pas sans préparer correctement vos sacs. Mais ca, vous avez dû l'apprendre à l'UCPA.

J'ai eu pour ma part l'occasion de faire le GR54 dans son ensemble et franchement c'est super.

Vous pouvez bivouaquer partout et avez des refuges régulièrement. Sans compter que les paysages sont magnifiques.

Des infos sur le GR54 sur mon site : nataderic.free.fr

Randomicalement

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31407 par aneurism
aneurism a répondu au sujet : Re : Difficulte gr 54 tour de l'oisan ???
Merci beaucoup pour ces infos, je vais aller de ce pas sur ton site !!
J'hésite bcp car il y a 2 personnes qui ne sont pas forcément à l'aise avec la hauteur, donc s'il y a des sentiers délicats genre fins ou glissants ( shiste...) je pense que je vais opter pour un autre massif...

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31428 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : Re : Difficulte gr 54 tour de l'oisan ???

Vous pouvez bivouaquer partout

Faux ???
Le GR 54 est (je ne suis plus sur) intégralement ou presque dans le Parc National des Ecrins. Le bivouac y est réglementé.
(c'est une histoire de distance par rapport au refuge et des limites du parc, si je me souviens bien)
J'ai fait le GR 54 il y a maintenant 10 ans, c'était ma première expérience dans les Alpes : Magnifique !!!!
Bonne préparation et bonne rando...

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31443 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Difficulte gr 54 tour de l'oisan ???
Salut,
Voir les réponses précises sur ce sujet et dans cette rubrique il y a peu de temps.
Le tour de l'Oisans fin août est moins compliqué qu'en début de saison.
Quant au bivouac il est réglementé dans la zone centrale du Parc National des Ecrins.

Jean Claude

Temps de génération de la page : 0.594 secondes