L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando 2 jours dans les Alpes du Nord

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31220 par Alex87
Alex87 a créé le sujet : Rando 2 jours dans les Alpes du Nord
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une rando de 2 jours dans les Alpes du Nord qui combinerait les caractéristiques suivantes:
- difficulté modérée (700-900 dénivelé positif par jour) car j'emmène mon amie qui n'a pas encore un très bon niveau
- nuit en refuge (ou gîte)
- possibilité de faire un "sommet" ou une montée intéressante en supplément (plutôt pour moi pour rajouter du dénivelé)

Je pensais au Beaufortain avec une boucle vers la Pierra Menta (est-ce possible d'y monter?)...Auriez-vous d'autres idées (dans le Beaufortain ou ailleurs)?
Et autre question: est-ce que les chiens de petite taille (moins de 7 kg) sont acceptés en refuge?

Merci pour vos retours,

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31226 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Rando 2 jours dans les Alpes du Nord
Bonjour,

Une idée dans le beaufortain : une boucle sur deux jours au départ du Plan de la Laie (sur la route du Cormet de Roselend), avec une nuit au refuge de Presset.
J1 : Plan de la Laie - Refuge de Presset par le GR5 et le col du Bresson
J2 : Retour sur le Plan de la Laie par le Col du Grand Font et la Combe de la Neuve (tour du Beaufortain).
La difficulté des 2 jours est raisonnable (la boucle peut même se faire en une seule grosse journée) ; Le refuge de Presset est situé dans un bel endroit, à coté d'un lac, avec une vue imprenable sur la Pierra Menta. Le 2ème jour après le col du Grand Fond la desente se fait dans une immense combe, un peu long, mais on a le Mont Blanc en toile de fond...
La Pierra Menta, c'est de l'escalade, impossible d'y monter en rando. Je ne sais pas si des sommets aux alentours immédiats du refuge se font en rando (peut-être la pointe de Presset ?), ce sont des sommets plutôt 'alpins'. Depuis le col du grand font possibilité de faire un détour par la brèche de Parozan.
Par contre pour le refuge je ne sais pas si les chiens sont acceptés à l'interieur (j'ai un doute quand même).

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31230 par Alex87
Alex87 a répondu au sujet : Re : Rando 2 jours dans les Alpes du Nord
Merci pour l'idée. Je viens de voir des photos prises depuis le refuge de Presset...ça a l'air vraiment sympa!
Je vais essayer de contacter les gardiens par rapport à l'acceuil des chiens (peut-être en salle hors-sac?)...

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31233 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Rando 2 jours dans les Alpes du Nord
Salut,
Il y a beaucoup de troupeaux dans le secteur et c'est l'une des raisons pour que les chiens ne soient pas tolérés sur ces chemins.
Mais bon... on n'est pas dans un parc national, ou une réserve naturelle!
A voir avec le gardien du Presset....
La Pierra Menta comme le dit Thierry, c'est une paroi à escalader : experience et matos adéquat.

A+

Temps de génération de la page : 0.176 secondes