L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question quelle difficulté pour le GR58 C ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31023 par butterfly
butterfly a créé le sujet : quelle difficulté pour le GR58 C ?
Salut ,

J'ai l'intention de faire la boucle du GR58C , un tour de 4 jours dans le queyras, qui passe par le mont viso .

Itinéraire :

Etape 1 : La Monta (1661m) - Refuge Agnel (2580m) , 4h30
Etape 2 : Refuge Agnel - refuge du Mont Viso (2460m)par le passo della Losetta (2870m) , 7h
Etape 3 : refuge du Mont Viso - Ciabot del Prat (1737m) par le col Sellière (2834m), 4h
Etape 4 : Ciabot del Prat - La Monta par le col de la Croix (2999m), 3h

J'ai toutes les infos nécessaires, les cartes , les topos , je connais mon itinéraires, les denivelés, etc... mais je trouve pas d'infos quant a la difficulté du tour.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la difficulté de cette rando, peut etre etes vous deja passer par la bas ?

Bonne journée a tous.

PEACE AND LOVE TO ALL OF YOU ! ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31027 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : quelle difficulté pour le GR58 C ?
Salut,
Tout semble normal dans ton circuit, à part que c'est dans le sens inverse à celui pratiqué en général, mais il n'y a pas de règle pour çà aussi!
La 2e étape est costaud, il faut le savoir : 3 cols et dénivellations en dent de scie toute la journée, mais çà se fait très bien "avec une bonne forme physique"…
Au passage tu peux gravir la Pointe Joanne (3000m), au dessus du col Vallante, si le temps est dégagé, vue magnifique sur la face N.O du Viso.
Tu peux aussi faire étape au refuge Vallante, en contre-bas du col, en cas de difficulté.

Au col Sellière il y a souvent un névé qui persiste versant nord dans la descente : il faut faire attention!
Ensuite, Ciabo del Pra, et le Val Pellice est un petit paradis. C'est pour moi l'un des plus beaux passages du Tour du Queyras "élargi", et le refuge Jervis est très sympa.

Voilà,
A+ si besoin
Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.368 secondes