L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31019 par vincent15000
vincent15000 a créé le sujet : Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées
Salut,

Suite à un premier message de ma part concernant l'envie de partir rando dans les Alpes (sur le forum des Alpes), il se trouve que je vais revoir ma destination dans la mesure où je serai non loin des Pyrénées juste avant mes vacances, et donc beaucoup plus loin des Alpes.

Je serai donc sur place (dans les Pyrénées) la 2ème semaine de juillet, et je souhaites randonner quelques jours en montagne. J'aimerais trouver une coéquipière motivée pour parcourir une des vallées pyrénéennes avec moi (Azun par exemple) et explorer ensemble les lacs et cascades de montagne.

2 possibilités : soit trouver un refuge comme point de chute et faire des randos étoile, soit rando itinérante et bivouac, les 2 solutions me conviennent.

Je ne connais pas du tout les Pyrénées, alors tous les conseils sont bons à prendre.

A très bientôt.

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #31067 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées
salut, ça m'intéresse car je pars dans les pyrénées la 2ème semaine de juillet pour 10 jours environ, je n'avais pas encore décidé dans quel coin. J'aime faire les lacs, je marche bien mais je profite aussi des moments de silence et de calme dans la montagne. Comme je randonne souvent seule, je redescendais le soir en camping, mais je suis attirée par le bivouac au bord d'un lac, je l'ai déjà fait avec des amis pêcheurs, très agréable. Tiens moi au courant si ça t'intéresse. A bientôt. Au fait j'ai 43 ans.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #31093 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées
Coucou,
Je serais partante pour 1 jour ou 2 de rando la deuxième semaine de juillet. J'habite près de Tarbe et adore parcourir les montagnes alentour et plus particulièrement le val d'azun

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31114 par vincent15000
vincent15000 a répondu au sujet : Re : Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées
pas de souci
je t'ai envoyé un mail, n'hésite pas à m'appeler pour qu'on discute de ta venue
a+

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31199 par vincent15000
vincent15000 a répondu au sujet : Re : Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées
Salut à tous les intéressé(e)s,

Le programme se précise.
J'ai eu quelques messages et donc quelques personnes intéressées.

L'aventure va commencer dimanche et lundi 8/9 juillet prochain au Camping de la Hèche dans les pyrénées.
Au programme : les lacs et cascades de montagne pendant une semaine, avec bivouac au bord d'un lac en faisant une rando de 2 jours au cours du séjour.

Merci à tous les intéressés de m'envoyer un mail rapidement, il ne reste plus qu'une semaine pour prendre contact. Après cela je serai coupé du monde ;) et je reviens pour rando dans les Pyrénées le 7 juillet.

A bientôt.

Vincent

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31480 par vincent15000
Eh voilà, les vacances sont finies ... quand on rêve trop, ça ne peut jamais durer ;).

Bon je vais vous décrire ce séjour intense qui a rythmé mes pas sur les sentiers du Val d'Azun dans les Pyrénées avec deux rencontres faites sur rando-trekking.

Dimanche, mauvais temps, pas de rando.

Lundi avec Philippe (seulement le matin, il ne pouvait pas laisser sa femme trop longtemps seule), nous sommes allés à la Cabane de Bouleste depuis le Lac du Tech (500 m dénivelé, 3 heures de marche AR). Le but était de voir des marmottes. Au début nous étions inquiets, le temps maussade n'était peut-être pas très favorable à la sortie des marmottes. Arrivés à la Cabane de Bouleste, les seuls animaux qui se sont montrés ont été des moutons et des vaches. Heureusement à notre retour quelques marmottes se sont mises à siffler comme pour attirer notre attention. Avec un peu de patience, nous avons tendu l'oreille et scruté la montagne pour apercevoir non loin de nous quelques marmottes. Ouf la sortie était sauvée.

Mardi, mercredi et jeudi avec Caroline.

Mardi a été la sortie au Cirque de Troumouse, départ à la Chapelle de Héas direction la Vierge de Troumouse, retour en boucle par la Cabane de l'Aguila. Le cirque est magnifique, sauvage, de nombreuses marmottes ont sorti le bout de leur nez. Les paysages sont splendides et laissent rêveurs. Le retour a présenté un décor plus rocailleux qu'à l'aller, grandiose, dans un environnement où la nature montre qu'elle est maîtresse des lieux. L'homme est bien faible dans la montagne qui l'accueille. (600 m dénivelé, 6 heures de marche AR)

Mercredi nous avons fait une petite rando (qui devait initialement être grande, mais quand on se perd ... difficile ...). Le Lac d'Isaby à partir de la station de ski de Hautacam est accessible en moins d'une heure (environ 45 min). Notre but était de faire une boucle pour rejoindre les lacs de Bassia et d'Ourec. A notre grand regret, carte 1/50000 à l'appui (nous n'avions pas la carte au 1/25000), nous avons cherché le sentier. Aucun sentier n'était indiqué sur le terrain. Nous avons donc choisi d'y aller à la boussole, mais les repères n'étaient pas assez précis sur la carte et nous avons préféré manger au bord du tout petit lac juste au-dessus du Lac d'Isaby. L'eau y est d'un limpidité extrême, un vrai délice de pouvoir de rassasier au bord d'un tel lac, avec le soleil qui commençait à percer ... ah oui, je ne l'avais pas dit, mais nous avons commencé la journée dans le brouillard. Le retour a été aussi rapide que l'aller. (500 m dénivelé, 4 heures de marche AR)

Jeudi a été une journée formidable, départ du Lac de Suyen (enfin ... le parking en-bas du lac), lac accessible en 15 minutes par le raccourci sur la droite, direction le Lac de Suyen, la Cascade de Doumblas, le Col de Labassa, les Lacs de Rémoulis, pour arriver jusqu'au Col de la Peyre Saint-Martin aux portes de l'Espagne, avec vue sur la Grande Fache et le Lac Campoplano, une petite merveille.Quand on sait ce qu'il y a au bout de la rando, les 800 m de dénivelé ont été très facile à grimper, AR réalisé en 5 heure de marche.

Bon ... je n'ai pas tout dit, mais j'ai quand même dit le plus intéressant ;). En tout, 6 jours de rando.

Et ce même jeudi à 15 H 00, la tente était rangée, le camp replié, et je me retrouvais dans ma voiture pour retourner dans mon Cantal.

Bon ...

Maintenant j'ai très envie de retourner dans les Pyrénées. Peut-être fin septembre / début octobre pour quelques jours de rando. J'imagine bien un petit raid sur 3 jours, style long week-end, pour faire une grande boucle et accéder aux lacs isolés en hauteur.

Avis aux amateurs.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Vincent

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31490 par invité
Bonjour
Je m'appelle Pascale et j'habite Salon de Provence et je suis tombée par hasard sur ton info mais j'arrive trop tard
Par contre de mon côté je suis à la recherche de personnes qui seraient interessées pour faire la randonnée Neouvielle de lac en lac dans les Pyrénées
Maintenant je ne suis pas arrêtée à une destination bien précise. Mon objectif est surtout de partir avec des personnes qui connaissent la montagne et avec qui je peux partir en toute sécurité.
Je ne suis pas arrêtée pour l'instant ni sur la durée ni sur la date maintenant côté organisation je pourrai m'organiser plus facilement.
Merci à bientôt

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31492 par vincent15000
avec grand plaisir pascale
je t'envoie par mail mes projets

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35380 par lolo.mn
lolo.mn a répondu au sujet : Re : Ch coéquipière 2ème semaine juillet pour lacs et cascades dans les Pyrénées
:) :) Laurence, Marie-Noëlle, Valérie, Isabelle (entre 40 et 47 ans), sur Bordeaux, intéressées pour un week-end Rando ... Nous faisons beaucoup de Balades pédestres suivies de Balnéo (relaxant et tonifiant)
Connaissez-vous "Calicéo" à DAX, "Les Antilles de Jonzac", etc...
Nouvelles propositions de destination Rando/Balnéo seront les bienvenues !!!!
A bientôt de vos nouvelles.
Marie-Noëlle

Temps de génération de la page : 0.223 secondes