L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Que pensez vous de mon idée de parcours dans le beraufortain sur 4 jours

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30958 par boups59
boups59 a créé le sujet : Que pensez vous de mon idée de parcours dans le beraufortain sur 4 jours
1er jour : départ de la fauge (prés du cornet de roseland) monter par le GR pour dormir au bord du premier lac en dessous du col du grand fond
2ème jour : passage prés u refuge de presset passage du col du bresson changement de versan descente au preset puis conchette puis monté au lac d'amour lieu du bivouac possibilité de monter au pied de la pierra menta
3 ème jour : rejoindre le GR passage au col du coin descendre au plan brunet puis sorti du gr par la chevaliere direction les avals puis suivre le petit chemin qui descent pour remonter sur la cote pouis arseni lieu du bivouac.
4éme jour continer l'ascention jusqu'au passage de mirraillet jusqu'au passage de la charmette puis faire les crete la roche parstire et rejoindre le bas du sentier botanique où l'on avait garré la deuxieme voiture.

Cette itinéraire serai prévu pour des débutantavec des capacités physique moyenne.
J'aimerai avoir vos avis sur les distances à parcours est-ce trops peu ou trops long. Si quelq'un sait si il y a une source au lieu de latroisieme nuit (arseni je suis preneur).
dans le coin trouve ton facilement de l'eau je long du chemin...

Merci pour vos réactions
et bon chemin à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30959 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Que pensez vous de mon idée de parcours dans le beraufortain sur 4 jours
Salut,
Je ne connais pas certains noms de lieux quetu cites!
mais le premier lac en dessous du col du grand fond, c'est le lac du Presset, à coté du refuge. Le col de Bresson est a 10mn en face sur la même ligne de niveau!
Je ne sais pas ce que tu appelles le pied de la Pierra Menta, mais c'est quand même une paroi qui se termine par une centaine de mètres verticale!
Ascension, et crêtes dans le secteur, me parait un peu hard pour des débutants! mais tout dépend de l'age des participants et du capitaine!! ainsi que les conditions physiques, et les motivations de chacun!

Jean claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30960 par boups59
boups59 a répondu au sujet : Re : Que pensez vous de mon idée de parcours dans le beraufortain sur 4 jours
du lac d'amour on peut rejoindre le pied de la falaise à priori sans grande difficulté ce choix serait de toute facon optionel pour le premier lac je pense dormir avant prés du premier étang d'eau.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes