L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30926 par lepetitchamois
lepetitchamois a créé le sujet : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
y aurait des amateurs pour faire le tour du Mont Blanc ou le tour des glaciers de la vanoise...fin juillet ou en août...peut etre après le 15 aout ( moins de monde)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #31003 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
je me prend à rever de le refaire ce tout du mont blanc. Je ne recommencerai pas cette année mais je l ai fait en 2006 seul et en refuge. Si tu es interesse je peux te donner mes impressions sur la chose. Tu pars en bivouac ou en refuges ? si refuge ne traine pas pour reserver apres le 14 juillet c est un peu l autoroute à pietons la bas. et surtout n hesites pas à prévoir les variantes du col des Fours er la fenetre d'Arpette c est dur mais vraiment à connaitre a +et puis reunir la corse et la Bretagne dans le meme pseudo ne peut qu etre un bon presage

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31007 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
... pour moi se sont des rêves permanents, que j'ai la chance? ou le privilège?... de faire et re-faire sans lassitude!!!

et la mer et la montagne ne sont que deux lignes droites qui se croisent pour créer l'espace.
Jean-Claude
(pour les Corses et Bretons)

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31022 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
Merci Patrick pour ta réponse

je souhaiterais le faire en bivouac et je ferais bien sur qq variantes mais je voudrais le faire avec un ou deux coéquipiers...plus sympa

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31187 par Colombe
Colombe a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
Bonjour,

Fin juillet/début août, je pourrai te rejoindre pour quelques jours vers le Mont Blanc.

Tu peux me contacter sur nsm : nmrk_@hotmail.com

A bientôt
Flo

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31536 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
j'envisage donc de faire le TMB vers le 15 aout avec possibilité d'avancer ou de reculer de qq jours en bivouac....si cela intéresse qq un faites moi signe

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31565 par invité
invité a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
Bonjour

je suis disponible la semaine de 13 ou 20 aout pour le TMB de 7 ou 11 jours :)

j habites en region parisienne, aime le Rando ,mais ......pas d experiance dans les montagnes :-[

vous avez choisi la ville de depart? ???

A+

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31574 par lepetitchamois
lepetitchamois a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc
salut!

je pense que je partirai pas avant le 15 -16 aout....C'est prévu en 7 jours maxi en prenant les variantes ( plus difficiles mais sans difficultés particulières) pour être au plus près du massif du Mont blanc.
je le fais en bivouac. Normalement le départ se fera aux Houches

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31584 par invité
invité a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
Salut

HOUCHES....donc je dois prendre le train jusqu a ST GERVAIS LES BAINS LE FAYET, je penses.

je me presente . je suis 29 ans, madame, chinoise, habite a paris depuis juillet 2000,aime voyager.

combien de kilos d equipement nous devons porter pendant la journee?

j espere que nous pouvons realiser ce rando ensemble. j attendrai vos programmes en detail.

biensur il faut ton accord :)

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31703 par etiennecaen
etiennecaen a répondu au sujet : Re : tour du Mont- Blanc ou des glaciers de la vanoise cet été
salut à tous.
je suis également intéressé pour réaliser le tour du mont blanc. j'ai une petite expérience de la montagne. pour les sacs il me semble que ça tourne vers les un peu moins de 15 kg.

Temps de génération de la page : 0.560 secondes