L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question séjour dans le mercantour

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30775 par KTY17
KTY17 a créé le sujet : séjour dans le mercantour
bonjour. Je prépare un séjour d'une dizaine de jours dans le Mercantour pour des randonnées en étoile (minimum de km en voiture) mais je ne connais pas du tout cette région et je ne sais pas quelle vallée choisir (Vésubie, Roya, Tinée, etc). Nous aimons les lacs, les torrents et n'avons jamais vu de bouquetins! (normal, nous sommes addicts aux Pyrénéees...).Vers quelle vallée dois-je orienter mes recherches? ??? Merci.
PS:C'est pour juin 2008,y a pas le feu!!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30790 par invité
invité a répondu au sujet : Re : séjour dans le mercantour
salut

il y a un partie du mercantour pleines de lacs et d animaux!
je te conseil vers le boréon où vers le refuge de nice
plutôt donc de la frontière italienne!

vallé de la vesubie et vallée des merveilles....

je peux venir avec vous????

@ plus

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30805 par KTY17
KTY17 a répondu au sujet : Re : séjour dans le mercantour
Merci pour ces infos.
En réponse à ta question, malheureusement ça va pas être possible : il s'agit d'un anniversaire de mariage donc on part en amoureux.. ;).d'ailleurs je cherche un petit nid d'amour vers Belvédère ou ST Martin Vésubie genre petite bergerie ou grange aménagées avec vue sur la montagne mais il faut peut-être que je change de forum???
A bientôt :-*

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30964 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : séjour dans le mercantour
Salut KTY17
Pourquoi pas un bivouac?... près du lac de Trécoulpes par exemple, (entre le Boréon et Madonne de Fenestre).
Il y a aussi une ou deux bergeries sur le GR52 entre St Dalmas Valdeblore, et le Boréon.
Plusieurs granges et bergeries plus ou moins abandonnées das le vallon de Roya, de l'autre côté d'Auron (le hameau, à ne pas confondre avec la vallée du même nom à l'est du Mercantour)
Le refuge de Gialorgues au dessus de St Dalmas le Selvage, non gardé. (clefs à prendre au village). Mais vous risquez de ne pas être seuls!
Si cela est pour 2008, le mieux est d'aller passer quelques jours maintenant dans le secteur, et vous renseigner auprès des gens du pays.

A+ si besoin.
jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31404 par KTY17
KTY17 a répondu au sujet : Re : séjour dans le mercantour
merci Jean-Claude pour tes infos :). Finalement, avec la météo qui était annoncée pour l'Andorre nous avons changé nos plans et nous sommes partis en camping à St Martin Vésubie. Soleil, calme et randos sympas. Nous avons vu les bouquetins à Fenestre, pris de multiples photos d'eux et des chamois (peu farouches par rapport aux izards) et nous avons passé 10 très belles journées. :o
Il nous faut trouver une nouvelle destination pour Juin 2008 maintenant! ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31444 par jean claude
Salut KTY17
Si tu as besoin d'infos, je peux peut-être en avoir...

Jean Claude

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31759 par invité
invité a répondu au sujet : Re : séjour dans le mercantour
Salut à vous !
J'écris en rapport avec les infos de jean claude sur les bergeries et abris. Je pars pour 12j en bivouac ds le mercantour fin Aout. Et je ne te cache pas que je serais assez interessé de connaitre ces lieux au cas ou ( mauvais temps par ex ;)
Tu les connais par expérience ou il y a un endroit ou on peut se renseigner ?
Merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31768 par jean claude
Bonjour,
je ne suis pas chez moi en ce moment, donc les infos que je peux te donner dans l'immédiat, sont "de mémoire".! ???
Les 2 ou 3 bergeries entre Valdeblore et le Boréon sont en principe fermées ou occupées par les bergers : (généralement ils ne laissent pas les randonneurs dehors en cas d'orage...)
L'une d'entre elles (avant le lac de Millefonds) il y a une grange ouverte pouvant servir d'abri éventuel.
Il faut discuter avec les habitants du village avant de monter... dans mes randos, j'ai parfois eu la chance de tomber sur le frère, ou le cousin du berger, et avoir des infos pour dormir dans une grange ou sous un hangar!...
Autrement il y a un très bon emplacement pour bivouaquer : après la descente du col de Barm, les mélèzes, le torrent, et de petites poches d'eau.... mais attention en cas d'orage !!! et s'il y a des sapins étêtés mieux vaut ne pas rester. ;D

Pour ce qui est du vallon de Roya, derrière Auron, il y a des granges plutôt abandonnées et pas toujours en bon état, mais çà peut faire l'affaire ; à moins de descendre dans le hameau et trouver l'excellent gîte dans l'ancienne école!

Bonnes randos
JC

Temps de génération de la page : 0.208 secondes