L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Alimentation en juillet sur le sentier de Stevenson

• spoonch1
  • Portrait de spoonch1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30581 par spoonch1
spoonch1 a créé le sujet : Alimentation en juillet sur le sentier de Stevenson
Bonjour ma copine et moi partons en juillet sur le sentier de Stevenson (GR70 252 Km) pour une durrée de 10 jours. JE me demandais comment s'organiser pour l'alimentation. un reps à chacundes gite risque de nous couter tres cher arrivée à Ales!!! Pouriez vous nous aider a organiser cette partie que j'ai pas envie d'etre trop lourd non plus. Je souhaite avoir un sac poid total de 10kg max (tente duvet, textile, alimentation, et le divers).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30583 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Alimentaton
Salut,
Si tu fais quelques étapes sous tente, et d'autre en gites, certains ont un coin cuisine (ex : Villefort, genolhac, Portes, etc...) mais je ne sais pas si c'est sur ton itinéraire prévu.
Dans ce cas tu campes et fais ta popotte dans les villages où les gites n'ont pas de salle hors sac, et tu vas aux gites quand il y a possibilité de cuisiner soi même!
et le tour est joué!!!! :D
De toutes façons tu passes tous les jours par un village pour t'approvisionner...

@+
Jean-Claude

• spoonch1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30587 par spoonch1
spoonch1 a répondu au sujet : Re : Alimentaton
Bonjour Jean claude,

En effet nous allons emprunter le parcour du topguide et du site http://www.gr70-stevenson.com/ . Peut etre est ce le meme itinéraire que tu a emprunter dans ce cas tu peut peut etre me certifier qu'il existe des boutiques sur celui ci et me donner tes sentiments sur cette rando. D'apres toi celle ci est elle realisable en été ???? C'est quand meme dans le sud que nous allons et etant originaire de Nimes je connais bien bien les pic de chaleur orible de la région languedoc roussillion, mais pas celle d'haut loire et des autre département fréquanté.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30597 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Alimentaton
re,...
J'ai suivi en août dernier, le Voie Régordane, du Puy à St Gilles...
certaines étapes sont les mêmes que le chemin de Stevenson. Je suis passé tous les jours dans des villages : Pradelles, Langogne, la Bastide, etc...
Si tu as le topo guide, tout cela doit être mentionné.
Comme je le disais précédemment, dans de nombreux gites il est possible de se faire sa cuisine, autrement vous pouvez être autonome et camper. Voir avec le topo guide et les offices de tourismes les possibilités.
J'ouvre une parenthèse à propos de Pradelles, le gite d'étape communal très confortable, les repas étaient pris au restaurant du gérant : c'est absolument pantagruélique, avec même du foie gras poélé en entrée!!!
et tout çà pour 32€ nuit et petit déj compris.
Mais je ne sais pas si les patrons sont toujours là, car ils parlaient de vendre le resto...
Question chaleur, je n'ai pas trouvé en aout dernier, de températures excessives tout au long de ce chemin.
Jean-Claude

• spoonch1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30599 par spoonch1
spoonch1 a répondu au sujet : Re : Alimentaton
Merci a toi Jean claude pour ces précieux renseignement!!!

Bye et bonne randos ;)

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30897 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Alimentation en juillet sur le sentier de Stevenson
bonjour,
j'ai fait une partie du chemin de stevenson il ya deux ans en juillet c'est super!!!
le topo guide est très bien mais surtout il existe une brochure gratuite distribuée par l'office du tourisme des cevennes (en fait tu peux la voir sur le site officiel du chemin de stevenson) qui recense tous les hébergements et les prix. Franchement les prix en demi pension sont vraiment très raisonnable : crois moi c'est très agréable de s'attabler devant un bon repas chaud après avoir crapahuter toute la journée environ 30 euro par personne la demi pension dans tous les gîtes et hotels du chemin.
mes coups de coeur :
le camping de Cassagnas qui propose une nuit en yourte on y dort divinement bien!!!!!!!!
tous les hoteliers sont très sympa car les touristes se font assez rares vous serez bichonnés
attention il peut faire froid en camping en haut du mont lozère bcp de vent
les cevennes s'est bien paumé mais ne t'inquiète pas tu trouvera quand même des épiceries régulièrement pour t'approvisionner

Bonne rando et n'hésite aps à me poser d'autres questions précises
léa

• spoonch1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30910 par spoonch1
spoonch1 a répondu au sujet : Re : Alimentation en juillet sur le sentier de Stevenson
Bonjour,

:o 30 euros mais c'est la peau des fesses!!! Si non budgetison otre séjour en pensant dormir en gite celà nous reviens à 10jours à 30euros pour deux personnes ça fais chere les vacances. L'idée de randonnée était justement de payer le moin posible,lol (vacance de rat...). Encore à celà j'n'ai pas compris l'achat de matos, de billet de trains et de nourriture.

Donc est-ce posible de bivoaker en nuité sous tente ? ???

Combien ce séjour vous avez couté en partant du puys-en-velais à Ales ??

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30933 par toporient
toporient a répondu au sujet : Re : Alimentation en juillet sur le sentier de Stevenson
Bonjour sponchi,
Si tu étudies la fiche (voir ci-dessous) que je t'ai fait parvenir, tu y trouveras toutes les "commodités" sur le Stevenson (alimentation, campings, commerces, etc..)
Bonne route
www.lacroiseedeschemins.com/guideGR70.htm

Temps de génération de la page : 0.183 secondes