L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question queyras en aout 2007

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30392 par patrick 44
patrick 44 a créé le sujet : queyras en aout 2007
voila c est decide on part a 2 faire un partie du tour du Queyras en 6 ou 7 jours. depart le 17 ou 18 de Ceillac apres le train jusqu a Montdauphin. On ira en refuge. Y a t il des endroits a eviter ? ou d autres a ne pas manquer ? des refuges a conseiller ? on a l intention de suivre grosso modo le GR 58.
A bientot de lire vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30393 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : queyras en aout 2007
Bonjour,
C'est un très bon choix… tout est très beau dans le Queyras, et je ne suis pas chauvin! Sans être d'ici, mais j'y vais souvent.
Attention en août il risque d'y avoir du monde!
En 6 ou 7 jours vous ne ferez pas le tour complet, ou alors avec la forme il faut des étapes d'une douzaine d'heures!
Je parle d'un grand tour complet bien sur, et la plupart des gens rognent quelques belles étapes, et c'est dommage!
Quand on n'a pas beaucoup de temps, il vaut mieux en faire la moitié, et y revenir une autre fois…
Les variantes par l'Italie sont très belles, et on peut combiner un tour du Viso dans le tour du Queyras : çà vaut vraiment la peine, et je ne cesse de le répéter…
Si je peux me permettre une suggestion : en 6/7 jours au départ de Ceillac, vous pouvez rejoindre Abriès en ayant fait le tour du Viso aussi.
L'autre partie d'Abriès retour Ceillac peut se faire par la suite, si manque de temps!

Je ne sais pas si le topo décrit l'itinéraire autour du Viso, car le mien est déjà très vieux!
Et j'ai toujours fait çà avec une carte IGN.
En tous cas, les étapes normales, sont :
Ceillac – St Véran
St Véran – col agnel
col agnel – refuge du Viso
refuge du Viso – refuge Quintino Sella
refuge Quintino Sella – refuge Jervis
refuge Jervis – Abriès.
Pour les 3e, 4e, et 5e étapes il faut compter 8 bonnes heures de marche ; les autres sont plus courtes. Mais avec un jour de plus, il est possible de faire au moins une étape moins longues.
Autrement, il y a d'autres combinaisons possibles en passant par Chianale, etc…. (voir carte).

A+ si besoin
Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.784 secondes